Communiqués

LE BRONZE POUR L’eLIGUE 1 UBER EATS AUX TROPHÉES SPORSORA !

La LFP a été récompensée au cours de la cérémonie des Trophées Sporsora du marketing sportif pour sa stratégie de développement autour de l’eLigue 1 Uber Eats.



La LFP, accompagnée par l’agence UniTeam pour l’organisation et la communication de l’eLigue 1 Uber Eats, a obtenu le trophée de Bronze Sporsora dans la catégorie « Stratégie Marketing d’un Détenteur de Droits ». Pleinement intégrée dans la stratégie globale de développement de la Ligue de Football Professionnel, l’eLigue 1 Uber Eats est organisée et structurée comme les autres compétitions officielles de la LFP.

Avec trois nouveaux clubs participants cette année, la compétition destinée aux Pro Gamers réunit treize clubs ayant une structure esport et des joueurs professionnels sous contrat. La septième saison de l’eLigue 1 Uber Eats, lancée en janvier, promet à nouveau un combat acharné pour décrocher le titre de Champion de France 2023 et le cashprize de 60.000€ réparti entre le vainqueur, le second, le troisième et le quatrième.

Diffusée en intégralité et en exclusivité sur Twitch pour correspondre au mieux aux attentes des fans et aux enjeux de l’esport, l’eLigue 1 Uber Eats 20222 a totalisé 1,1 millions de vues sur la plateforme et a vu son nombre de followers augmenter de 52% sur la plateforme pendant la compétition. 25 émissions ont été produites autour du tournoi et animées par des personnalités bien connues des fans d’esport (Quento, Deamz, Araujo, Brian Savary et Thip FIFA).

Ce dispositif ambitieux pour donner de la visibilité à la compétition et à ses acteurs vise à attirer une nouvelle communauté de fans et à poursuivre la stratégie d’engagement et de rajeunissement des supporters.



Publié le

Articles les plus consultés