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LA LIGUE 1 MCDONALD’S FRANCHIT LE CAP DES 20 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR TIKTOK !

Porté par une stratégie internationale ambitieuse, le compte TikTok de la Ligue 1 McDonald’s vient de franchir le cap symbolique des 20 millions de followers, devenant ainsi le premier canal d’audience du championnat sur les réseaux sociaux. En trois ans, plus de 15 millions de nouveaux abonnés ont rejoint la communauté, grâce à une stratégie qui conjugue un ancrage territorial fort et une croissance internationale structurée.


Une croissance record portée par l’international

Avec plus de 4,6 millions de nouveaux abonnés sur les 12 derniers mois et plus de 2 milliards de vues générées sur cette même période, la Ligue 1 McDonald’s confirme son statut de championnat innovant et attractif sur TikTok. Ces résultats font de son compte officiel l’un des plus performants dans l’univers du sport.

Ce développement repose notamment sur des collaborations avec des artistes et créateurs de contenus du monde entier, qui permettent à la Ligue 1 McDonald’s de toucher des communautés variées, au-delà du football. Il s’appuie également sur une stratégie de localisation avancée, avec des contenus produits en plusieurs langues – notamment l’arabe, le portugais et l’espagnol – en complément sur le compte principal, dont la communication se fait très largement en anglais.

Un levier stratégique pour les diffuseurs et les partenaires

Le compte TikTok de la Ligue 1 McDonald’s constitue également un outil de visibilité au service des diffuseurs – internationaux comme domestiques – ainsi que des partenaires commerciaux, qui bénéficient d’un accompagnement renforcé de la part de TikTok, en synergie avec les équipes internationales de LFP MEDIA.

Un partenariat structurant avec TikTok France

Depuis deux saisons, la Ligue 1 McDonald’s joue un rôle de précurseur sur la plateforme, grâce à un partenariat stratégique avec TikTok France, à l’origine de plusieurs initiatives structurantes :

• Le Search Hub, un outil intégré de valorisation des clubs de Ligue 1 McDonald’s ;
• La création d’un programme ambassadeur ;
• La série “Rising Stars”, mettant en lumière les jeunes talents du championnat et cumulant plus de 25 millions de vues ;
• La participation à des événements culturels majeurs créant des passerelles entre les publics de différents sports.
 

Nicolas DE TAVERNOST, Directeur Général de LFP MEDIA
«  Ce nouveau cap témoigne de la vitalité de la Ligue 1 McDonald’s, qui s’affirme comme une ligue jeune, connectée et globale. Le succès des formats digitaux positionne la Ligue 1 McDonald’s sur le podium européen en matière d’engagements, d’impressions et de vidéos vues sur les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues. Ce succès constitue non seulement une véritable opportunité de valoriser le spectacle mais aussi un levier puissant d’acquisition dans le cadre de notre stratégie audiovisuelle ».

Kevin ANTUNES, Responsable Réseaux Sociaux Internationaux LFP MEDIA
« Ce succès repose sur une liberté éditoriale forte, qui nous permet d’adopter pleinement les codes de la plateforme et de toucher un public large, jeune et international. Il est aussi le fruit du travail quotidien de nos équipes, ainsi que de l’engagement des partenaires et prestataires qui nous accompagnent. Grâce à cette dynamique, la Ligue 1 McDonald’s a récemment franchi le cap des 50 millions de fans agrégés sur l’ensemble de ses plateformes sociales ».

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