Communiqués

LA LFP ET LFP MEDIA OBTIENNENT LE BLOCAGE DES SITES PIRATES VIA VPN ET DNS

Le jeudi 18 décembre 2025, le Tribunal judiciaire de Paris a rendu deux décisions favorables à la LFP et à LFP Media.

Ces jugements concernent le blocage de sites et services IPTV diffusant illégalement la Ligue 1 McDonald’s et la Ligue 2 BKT, et ciblent les VPN et les DNS alternatifs. 

Selon l’Arcom, 66 % des internautes utilisant des solutions illicites passent en effet par ces outils pour contourner les mesures de blocage mises en place par les fournisseurs d’accès à Internet.

Pour la première fois, DNS4EU devra notamment appliquer des mesures de blocage.

Grâce à ces décisions, la LFP et LFP Media vont renforcer leur stratégie de lutte contre le piratage, en incluant tous les intermédiaires techniques pouvant contribuer à protéger leurs contenus. 

Ces mesures viennent compléter celles déjà obtenues auprès des fournisseurs d’accès, de certains DNS alternatifs et de moteurs de recherche.

La LFP et LFP Media se réjouissent de ces décisions, qui protègent leurs droits et soutiennent une offre légale attractive pour regarder les matchs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT. Ces actions s’inscrivent dans une stratégie globale de lutte contre le piratage, menée aux côtés des clubs, des diffuseurs et des distributeurs.

Publié le

Articles les plus consultés