Communiqués

LA LFP ET BEIN SPORTIFS SIGNENT UN PARTENARIAT AVEC SUNING SPORTS

Après avoir conclu en avril dernier un accord de quatre saisons avec le groupe CCTV pour la diffusion de la Ligue 1 Conforama sur CCTV5, la Ligue de Football Professionnel et beIN SPORTS, en charge de la distribution des droits audiovisuels de la LFP à l’international, sont très heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec Suning Sports pour les droits médias digitaux de la Ligue 1 Conforama en Chine.

Grâce à cet accord de trois saisons, Suning Sports acquiert les droits digitaux (OTT) exclusifs en Chine des compétitions organisées par la LFP, et diffusera en direct sur ces plateformes « PP Sports » au moins 6 matchs par journée de la Ligue 1 Conforama, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue.

La plateforme PP Sports de Suning Sports est la première plateforme de diffusion d’événements sportifs sur Internet et sur mobiles en Chine.

Par ailleurs, le Trophée des Champions qui se tiendra le 4 août à Shenzhen bénéficiera d’une couverture exceptionnelle avec 11 diffuseurs nationaux, régionaux et plateformes OTT déjà confirmés en Chine. Cette couverture élargie sera complétée par une campagne de marketing digital de grande ampleur.

Zeng Gang, vice-président exécutif de PP Sports
« Cette coopération revêt une importance historique pour PP Sports et la LFP. PP Sports continuera d'améliorer la valorisation de la Ligue 1 sur le marché chinois grâce à une couverture professionnelle et l’appui du Groupe Suning. Le football français a une histoire remarquable. L'apparition de nouvelles stars en Ligue 1 et l'arrivée de joueurs étrangers de haut niveau vont sans aucun doute encore accroître le professionnalisme et le spectacle de la Ligue 1. Nous sommes convaincus que grâce à cet accord, la jeune génération chinoise saura encore mieux apprécier le football français, et contribuera au développement du football chinois. »

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP
« Nous sommes très heureux de lancer ce partenariat majeur en Chine avec un groupe si renommé. Cet accord permettra de maximiser la couverture de la Ligue 1 Conforama en Chine et d’accroitre notre base de fans. Plus d’un an après l’ouverture de notre bureau à Pékin, la signature il y a quelques mois de l’accord avec CCTV, ce nouveau partenariat démontre la compétitivité et l’attractivité grandissante de la Ligue 1 Conforama en Chine. »

Yousef Al-Obaidly, Directeur Général Délégué de beIN MEDIA GROUP
«La saison 2017-2018 de la Ligue 1 Conforama a connu l’arrivée de grandes stars du ballon rond, prouvant l’attractivité grandissante du football français en plein développement à l’international. Grâce à ce nouvel accord de distribution sur le territoire chinois, le championnat français sera dorénavant exploité sur la plateforme digitale PP Sports de Suning Sports offrant à un large public chinois l’accès à notre championnat sur internet et sur les mobiles. Le réseau beIN SPORTS est heureux de contribuer au développement de la Ligue des Talents dans plus de 40 territoires. »

 

Publié le

Articles les plus consultés