
L’eLIGUE 1 MCDONALD’S REVIENT SUR EA SPORTS FCTM POUR UNE DIXIÈME SAISON HISTORIQUE !
La Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec EA SPORTS FCTM, lance aujourd’hui la dixième saison de l’eLigue 1 McDonald’s, l’eChampionnat de France officiel de Ligue 1 McDonald’s sur EA SPORTS FC 26.
Alors qu’elle fête son dixième anniversaire, la compétition esport de référence en France revient pour une saison exceptionnelle avec McDonald’s comme partenaire titre et Essilor comme partenaire majeur, N°1 mondial des verres de lunettes.
Réservée aux joueurs eSport des clubs professionnels de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, cette édition présentera quatre nouveautés sportives, avec un niveau de jeu toujours plus élevé pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond et des jeux vidéo :
Les trois meilleurs joueurs du monde, issus du Top 3 de la dernière EA SPORTS FC Pro World Championship (ManuBachoore, Brice, Levi de Weerd), joueront cette saison dans le championnat de France.
La saison régulière se jouera en aller-retour, offrant deux fois plus de rencontres et la certitude que tous les joueurs s’affronteront au moins une fois.
Chaque semaine, le Big Match McDonald’s se déroulera en physique à Paris, dans les locaux de Webedia.
Six Multiplex auront lieu lors de la saison régulière.
Afin d’élargir la communauté de fans autour d’EA SPORTS FC™ 26, la compétition sera diffusée en direct sur les chaînes Twitch et YouTube de l’eLigue 1 McDonald’s ainsi que sur la nouvelle plateforme du football français, Ligue 1+.
Huit clubs en lice, un champion
Pour cette dixième édition, huit clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, chacun représenté par deux joueurs eSport professionnels, se disputeront le titre de champion sur EA SPORTS FC 26, avec à la clé, un important cashprize et des places qualificatives pour les compétitions internationales.
Cliquez ici pour télécharger le teaser
Angers SCO : Mathis MARTIN (Matt M) – Ivanilson LOPES (IvanilsonLPVM) ;
AS Monaco : Ali KARIMI (Karimisbak) – Marwan CHAHHOU (Marwan) ;
Clermont Foot 63 : Diogo PEIXOTO (Diogo Peixoto) – Yanis BOUCEBAINE (Yaskow) ;
ESTAC Troyes : Levi DE WEERD (Levi de Weerd) – Manuel Bachoore (ManuBachoore) ;
FC Lorient : Julien PERBAL (Fouma) – Jonas WIRTH (Jonny) ;
FC Nantes : Dylan GOZUACIK (Dylo) – Walid BEL HADAOUI (Quarna) ;
Paris Saint-Germain : Brice MASSON (Brice) – Ilian BOUCHI (Bouchi) ;
RC Strasbourg Alsace : Ilias EL RHAZZAZ (Nkantee) – Malik GUELLATI (MvLiK93) ;
Comme la saison précédente, l’eLigue 1 McDonald’s sera divisée en deux phases :
- La saison régulière : Tous les clubs se rencontreront deux fois. Ces rencontres, se jouant chacune en trois matchs, ont un barème de points similaire à la saison passée, mais bien spécifique : l’équipe remportant le plus de match sur les 3 remporte d’office 2 points. Si l’équipe victorieuse parvient à remporter ses deux premiers matchs, officialisant sa victoire avant même le troisième, alors elle se verra attribuer un point supplémentaire. Pour l’équipe perdante, aucun point n’est attribué.
Les Playoffs : Ils auront la spécificité de se jouer en 7 matchs avec 5 rencontres au total (deux quarts de finale, deux demi-finales et une finale). Les clubs classés entre la 3e et 6e place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale, tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.
Le titre de Champion de France 2026 sera décerné lors de la grande Finale le 2 avril 2026, avec à la clé, un cashprize de 60 000€ réparti entre le vainqueur et les trois clubs lui succédant au classement.
À l’instar de la saison dernière, l’eLigue 1 McDonald’s permet à deux clubs d’accéder aux compétitions internationales du EA SPORTS FC Pro Programm. Les joueurs des deux clubs finalistes décrocheront une place pour l’eChampions League, tandis que les vainqueurs remporteront en plus une place pour l’EA SPORTS FC Pro World Championship.
100% des matchs diffusés sur les chaînes Twitch et Youtube eLigue 1 McDonald’s mais également sur la plateforme Ligue 1+.Les fans pourront ainsi suivre l’ensemble des matchs de la compétition en direct chaque mercredi et jeudi soir du 3 décembre 2025 au 2 avril 2026 à partir de 19h00.
« Quento », « Brian Savary », « Brak » et « Rafsou » seront aux manettes des émissions eLigue 1 McDonald’s. Ils seront régulièrement accompagnés par d’autres visages connus de la scène football, influence et eSport.

Rejoignez-nous pour la première émission de l'eLigue 1 McDonald’s le mardi 2 décembre 2025 à 19h00 sur notre chaîne Twitch Ligue 1 McDonald’s :
Calendrier eLigue 1 McDonald’s 2026 :
- 2 décembre : émission de lancement
- du 3 décembre au 5 mars: Saison régulière
- les 14 et 15 janvier : Superweek
- 25 mars : Quarts de finale
- 26 mars : Demi-finales
- Jeudi 2 avril : Grande Finale et eLigue 1 Awards by McDonald’s
Cliquez ici télécharger les éléments de communication
La LFP est accompagnée par le groupe Webedia pour la diffusion, la mise en œuvre, l'organisation et la communication de l'eLigue 1 McDonald’s.
Jérôme CAZADIEU, Directeur Marketing Senior et Directeur Editorial à LFP MEDIA
« Cette 10ᵉ saison de l’eLigue 1 McDonald’s s'annonce exceptionnelle, avec de nombreuses innovations confortant sa place parmi les compétitions esport majeures. Cette édition marque une étape importante avec l’arrivée d’une nouveauté majeure : la diffusion de la compétition sur Ligue 1+, la nouvelle plateforme dédiée au football français. Nous sommes également fiers de renforcer cette dynamique aux côtés de Webedia, acteur incontournable de l’esport, dont l’expertise viendra sublimer cette saison anniversaire. »
Sam TURKBAS, Commissaire EA SPORTS FC Pro
« Nous sommes ravis de célébrer la 10ᵉ saison de l’eLigue 1 McDonald’s, qui occupe une place essentielle dans le calendrier du FC Pro. La Ligue 1 rassemble des clubs et des rivalités emblématiques, et cette compétition offre aux joueurs l’opportunité de représenter les plus grands clubs du football. La concurrence sera particulièrement intense cette année, avec certains des plus grands noms du circuit FC Pro, et les fans pourront vivre de près toute la passion qui caractérise le football français. »
Jean-Guillaume BERTOLA - Chief Marketing Officer de McDonald’s
« C’est toujours une grande fierté de soutenir l’eLigue 1 McDonald’s et encore plus aujourd’hui, en cette année anniversaire d’exception ! Reconnue et suivie par de nombreux fans, cette compétition nous offre une opportunité unique d’être au plus proche des Français, quel que soit le terrain, et de vivre avec eux des moments d’émotions et de partage. Un partenariat qui fait totalement sens avec les valeurs du sport qui sont portées par l’Enseigne et ses franchisés, partout sur le territoire. »
Le terme EA SPORTS FC et le logo Produit Officiel sous Licence sont des copyrights et/ou des marques commerciales d’EA SPORTS.
EA SPORTS et Ultimate Team sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc.
Euromonitor International, Étude du secteur de l’optique-lunetterie, édition 2025 ; Entreprise Essilor International, Valeur marchande mondiale PVO (Prix de Vente Observé).
Publié le



