Réuni ce 20 décembre, le Bureau de la LFP a attribué à Mediapro les lots 5 et 7 de l'appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.
Ces deux lots n’avaient pas été attribués lors de la journée d’enchères organisée le 29 mai 2018.
Depuis, la LFP a consulté le marché et rencontré les diffuseurs intéressés, et à l’issue de discussions de gré à gré, Mediapro a acquis :
- le lot 5, qui regroupe la diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (J19, J37 et J38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que du Trophée des Champions.
- le lot 7, qui regroupe l'ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi.
Cette attribution conclut l’appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024.
Grâce à un résultat exceptionnel, le football professionnel français disposera à partir de la saison prochaine de ressources économiques inédites pour accélérer son développement.