Supportérisme

HOMMAGE À JAMES ROPHE

Publié le 29/04/2020 à 19:28 - LFP

Partager

Le football est aujourd’hui touché par la disparition de James Rophe, figure emblématique des tribunes parisiennes, porte-parole charismatique de l’Association Nationale des Supporters, et pilier du dialogue national.

Parallèlement à son amour sans limite pour son club de cœur, James vouait un attachement inconditionnel au dialogue entre tous les acteurs du supportérisme français. Son investissement régulier fut un élément fondateur du succès des premiers travaux de l’Instance Nationale du Supportérisme, durant lesquels le dialogue pris tout son sens et son importance.                     

James a notamment œuvré à la construction de la formation des Référents Supporters, et contribuait à la réussite des sessions grâce à ses témoignages passionnés.

La détermination et l’engagement qui le caractérisaient continueront à inspirer la marche à suivre vers un dialogue construit et serein, tant au niveau local qu’au niveau national.

En ce moment de tristesse, la Ligue de Football Professionnel présente toutes ses condoléances à la famille de James ainsi qu’à ses proches et aux membres de l’Association Nationale des Supporters, supporters parisiens et d’ailleurs.

Ça peut vous intéresser !