Pelouses

"ENTENDU SUR LES PELOUSES" : LE PODCAST QUI VOUS FAIT DÉCOUVRIR LES COULISSES DE VOS CLUBS PRÉFÉRÉS

"ENTENDU SUR LES PELOUSES" : LE PODCAST QUI VOUS FAIT DÉCOUVRIR LES COULISSES DE VOS CLUBS PRÉFÉRÉS

Pelouses
Publié le 11/05 à 10H18 - LFP

Partager

Avec le Championnat des pelouses BKT, découvrez le football sous un autre angle !

Créé en 2013 par la LFP, le Championnat des pelouses BKT récompense les meilleures pelouses de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. À travers des critères en termes de performance et d’esthétisme, ce sont les clubs, l’arbitre central, et la réalisation TV pour la Ligue 1 Uber Eats, qui attribuent une note à chaque match pour établir un classement.

A cette occasion, le Championnat des pelouses BKT met également en valeur ceux qui s’occupent des pelouses des terrains de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Intégré au programme du Championnat des pelouses BKT, le podcast "Entendu sur les pelouses" vous emmène à la rencontre des référents pelouse des terrains de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

Avec des épisodes disponibles sur Voice Tweets (Twitter), ce podcast vous fait découvrir les coulisses de séquences cultes du championnat ou encore des anecdotes insolites à travers ces personnages peu visibles du grand public et pourtant si importants pour le fonctionnement des clubs professionnels.

De l'En Avant Guingamp à l'AS Monaco, en passant par l'Olympique Lyonnais, le Toulouse FC, le Rodez Aveyron Football, le Clermont Foot 63 et le FC Sochaux-Montbéliard, ce sont les référents pelouse de sept clubs qui partageront avec vous les histoires qui les ont le plus marqué.

À travers leurs histoires, vous découvrirez le rôle si particulier du référent pelouse mais aussi à quel point la pelouse représente un aspect stratégique pour un club de football professionnel. Perlé d’histoires rocambolesques et de détails stratégiques, ce podcast vous emmène dans les coulisses de vos clubs préférés.

Retrouvez les podcasts "Entendu sur les pelouses" sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram de la LFP.

Ce septième et dernier épisode vous emmène dans la capitale des Gaules avec Emmanuel Bonningue, référent pelouse de l'Olympique Lyonnais. Il nous raconte la fois où il a du courir sur le terrain en plein match, pour enlever des rouleaux de papier toilette.

Pour ce sixième épisode, retrouvez Romuald Lambert, référent pelouse du Clermont Foot 63, qui revient sur la célébration des joueurs lors de l'accession en Ligue 1 Uber Eats, tard dans la nuit et sur la pelouse...

Dans cet épisode, Nicolas Deforet, référent pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, se remémore le jour où un célèbre ancien entraineur vient lui demander d'arrêter d'entretenir la pelouse du Stade Bonal trois jours avant la réception du Paris Saint-Germain, pour des raisons tactiques...

Pour le quatrième épisode, Franck Nicolas, référent pelouse de l’AS Monaco, explique comment il a voulu concevoir un « poisson d’avril » sur la pelouse du stade Louis-II. Retour sur une anecdote savoureuse

Pour le troisième épisode, Marc Rouquier, référent pelouse du Rodez Aveyron Football, raconte dans ce troisième épisode comment il a réussi avec ses équipes à accueillir, et faire jouer, un match face au Paris Saint-Germain alors qu'il neigeait.

Pour le deuxième épisode, retrouvez Stéphane Chazabat, référent pelouse du Toulouse FC, ou l'homme qui indiquait à André-Pierre Gignac avec quels crampons il devait jouer.

Retrouvez le premier épisode ci-dessous, et découvrez comment Manu Bessong, référent pelouse de l’En Avant Guingamp, a réussi à "changer la vie" de Jocelyn Gouvernnec, à l’époque où il entraînait l’En Avant Guingamp.