Jouons la collectif

LA LFP SOUTIENT LA JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE EN GUADELOUPE

LA LFP SOUTIENT LA JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE EN GUADELOUPE

Jouons la collectif
Publié le 07/06 à 17:37 - LFP

Partager

La Journée du Sport Scolaire en Guadeloupe, soutenue par la LFP, s’est tenue le 5 juin 2024 dans le cadre de la 3e édition de la Flexcible Football Cup, organisée par l’association Flexcible Football Cup Antilles (FFCA) en partenariat avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Placée au cœur d’une année olympique et paralympique et à quelques jours du passage de la flamme olympique en Guadeloupe (le 15 juin prochain), cette journée soutenue par la LFP visait à placer le sport scolaire au service du parcours citoyen, avec notamment l’organisation d’un tournoi à Pointe à Pitre.

Elle permettait aussi de valoriser les jeunes talents des sections sportives, les Jeunes Officiels de l’UNSS, de permettre aux jeunes licenciés de découvrir l’environnement du haut niveau sportif et de rencontrer des footballeurs professionnels internationaux comme Ludovic Blas (Stade Rennais FC), Frédéric Piquionne (ancien joueur de Ligue 1 passé par le Stade Rennais FC, l’AS Saint-Étienne) ou encore Bernard Mendy (ex-joueur du Paris Saint-Germain). Cet évènement était également l’occasion de développer et de renforcer les valeurs de la Flexcible Football Cup et du sport (humanité, solidarité, engagement, sportivité, tolérance et respect).

Village sportif et culturel, atelier découverte du Teqball, atelier Cecifoot, stands santé : de nombreuses activités ont été proposés tout au long de la journée. 

Tournoi de football international pour promouvoir les valeurs du sport auprès des jeunes ainsi que pour célébrer la jeunesse, la diversité et le potentiel humain, la Flexcible Football Cup aura elle lieu les 8 et 9 juin prochains en Guadeloupe avec la participation de 24 équipes sélectionnées par la Ligue de Football de Guadeloupe et la FFCA.