Jouons la collectif

LE MONTPELLIER HÉRAULT SC PRIMÉ LORS DU 1ER FESTIVAL OPEN FOOTBALL CLUB DU FONDACTION DU FOOTBALL

LE MONTPELLIER HÉRAULT SC PRIMÉ LORS DU 1ER FESTIVAL OPEN FOOTBALL CLUB DU FONDACTION DU FOOTBALL

Jouons la collectif
Publié le 02/06 à 12:40 - LFP

Partager

Le centre de formation du Montpellier Hérault, grâce à son clip « Vis ma vie », a été récompensé du Prix Open Football Club, jeudi, au siège de la Fédération Française de Football, pour le 1er festival Open Football Club du Fondaction du Football.

Jeudi 1er juin, dans le cadre d’Open Football Club, son programme d’actions civiques et culturelles visant les jeunes joueurs au sein des centres de formation des clubs professionnels et des Pôles Espoirs, le Fondaction du Football organisait le premier Festival Open Football Club au siège de la Fédération Française de Football.

Cet événement convivial vise à mettre en avant des projets mobilisant ces jeunes joueurs mêlant la création artistique à des thématiques sociétales. Ces projets étaient présentés sous la forme de court-métrages d’une durée de 3 à 6 minutes par des représentants des structures de formations (encadrants et joueurs).

Au total, 9 œuvres abordant des formes artistiques (théâtre, slam, photo, cinéma, cuisine, etc.) et des thématiques (la solidarité, les discriminations, l’engagement, ou encore la lutte contre le harcèlement, etc.) très variées ont été présentées.

Les structures participantes à cette 1e édition du Festival sont :

-      FC Girondins de Bordeaux

-      Olympique Lyonnais

-      Montpellier Hérault SC

-      Paris Saint-Germain

-      ESTAC Troyes

-      INF de Clairefontaine

-      Pôle Espoirs de Castelmaurou

-      Pôle Espoirs Féminin de Tours

-      Pôle Espoir de Saint-Sébastien sur Loire.


Le Montpellier Hérault SC mis à l’honneur

Après le visionnage des œuvres par le jury, le Grand Prix a été remis au Pôle Espoirs de Castelmaurou pour son œuvre présentant les actions mises en place au cours de la saison 2022-2023 par ses pensionnaires au profit de différentes causes (Restos du Cœur, personnes âgées, personnes en situation de handicap…). Trois autres structures se sont vues récompensées pour leur réalisation :

-      Le centre de formation du Montpellier Hérault SC, Prix Open Football Club, pour son clip « Vis ma vie », montrant la rencontre des jeunes joueurs du centre de formation avec les élèves d’un lycée hôtelier avec notamment l’organisation d’un repas ;

-      L’INF Clairefontaine, lauréat du Prix émotion, pour « À travers mes yeux », une série de photos sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire ;

-      Le Pôle Espoirs de Saint-Sébastien sur Loire, lauréat du prix spécial du jury, pour son clip musical de slam « À la base, on rêvait ».

Une première édition riche et passionnante, dont la réussite appelle d’ores et déjà à une suite la saison prochaine.