Jouons la collectif

LANCEMENT D’UNE DEUXIÈME ENQUÊTE AUPRÈS DES SPECTATEURS EN SITUATION DE HANDICAP

LANCEMENT D’UNE DEUXIÈME ENQUÊTE AUPRÈS DES SPECTATEURS EN SITUATION DE HANDICAP

Jouons la collectif
Publié le 15/05 à 14:00 - LFP

Partager

L’accessibilité au stade des personnes en situation de handicap constitue une des priorités de la stratégie RSE de la LFP.

Dans le cadre du projet Erasmus + « Good Governance Needs Access and Inclusion », la LFP travaille avec le Centre pour l’Accessibilité du Football en Europe (CAFE), l’Université européenne de Lisbonne, la FFF, les fédérations et ligues de Belgique et d'Allemagne, ainsi que des associations nationales de supporters en situation de handicap de chaque pays.

Le lancement de cette deuxième enquête a pour objectif d’apporter une compréhension approfondie de l'état des services accessibles et inclusifs dans les stades ainsi que des différents obstacles rencontrés.

Cette enquête mesurera notamment l’impact des premières actions menées par les fédérations, ligues de football professionnel et associations de supporters en situation de handicap. En outre, l’enquête permettra de faire une comparaison avec les résultats obtenus en 2021 mais également d’identifier de nouvelles priorités d’actions dans chacun des pays participants.

Les résultats, qui seront présentés fin 2023, permettront aux acteurs d’appuyer les propositions finales du projet.

Via cette enquête, les spectateurs en situation de handicap ont l’occasion de faire entendre leur voix concernant les thématiques d’accessibilité et d’inclusion. La LFP incite les supporters en situation de handicap à témoigner de leurs expériences lors de matchs de football.

Pour participer à l'enquête, cliquez ici :

Enquête Erasmus+ auprès des supporters en situation de handicap - 2022/23

Des formats alternatifs, notamment des versions faciles à lire, sont disponibles sur demande, en contactant CAFE ou la LFP.

L’enquête se terminera le 16/06/23.

À l’issue de la première étude, les résultats avaient notamment permis d’intégrer de nouveaux critères à la Licence Club dont :

-     L’existence d’un dialogue entre le club et les supporters en situation de handicap

-     La mise en accessibilité de la billetterie en ligne

-     La mise à dispositions par les clubs d’informations d’accessibilité, d’accueil et de service dans le stade à destination des personnes en situation de handicap

Les critères de la Licence Club liés à l’accessibilité sont voués à évoluer concomitamment à l’avancée du projet « Good Governance Needs Access and Inclusion ».