Jouons la collectif

LE RC LENS TRIOMPHE AUX TROPHÉES SPORSORA !

LE RC LENS TRIOMPHE AUX TROPHÉES SPORSORA !

Jouons la collectif
Publié le 07/03 à 16:06 - LFP

Partager

 

Le RC Lens a reçu deux trophées au cours de la cérémonie des Trophées Sporsora du Marketing Sportif qui récompense les réalisations les plus impactantes et innovantes des acteurs du sport.

Le RC Lens a été récompensé par le trophée d’Or Sporsora pour son activation événementielle autour de l’annonce de la prolongation de son capitaine, Seko Fofana. À 23h05, le 31 août 2022, dernier jour du mercato de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens a mis en scène la prolongation de son joueur sur le rond central du stade Bollaert-Delelis éteint au terme de la rencontre face au FC Lorient.

Devant 37 000 supporters, Seko Fofana a signé la prolongation de son contrat jusqu’en 2025 assis autour d’une table et entouré par Florent Ghisolfi, ancien coordinateur sportif, et Arnaud Pouille, directeur général du club.

À travers cette mise en scène, l’événement, qui se déroule habituellement à l’abris des regards, est devenu un véritable moment de partage et d’émotion pour le joueur et les supporters lensois. La publication de la séquence « Le rond central comme zone de vérité » a généré plus de 3 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Ce dispositif exceptionnel a permis au RC Lens de décrocher un trophée d’Or. Accompagné de Benjamin Parrot, directeur communication, marketing et revenus du RC Lens, Seko Fofana était spécialement présent dans l’antre des Folies-Bergères pour recevoir cette distinction.

Au cours de la soirée, le RC Lens a également remporté le trophée d’Argent dans la catégorie « Engagement Responsable » pour son activation « Notre sang est or ». En collaboration avec l’Établissement Français du Sang et l’UNFP, le club a mis en œuvre un dispositif inédit pour encourager ses supporters à donner leur sang lors d’une grande collecte organisée au stade Bollaert-Delelis.

Face au FC Nantes, en avril 2022, les joueurs ont porté un maillot dont la devise « Sang et Or » a été déclinée en « Notre sang est or ». Au dos, les lettre A, B et O composant les noms des joueurs ont été agrémentées d’un « + » ou d’un « - », faisant référence aux différents groupes sanguins.

Grâce à ce dispositif, 281 poches de sang ont été collectées et de nouveaux donneurs se sont mobilisés en faveur de cette cause.