Jouons la collectif

LE FOOTBALL FRANÇAIS ENGAGÉ AUX CÔTÉS DU BLEUET DE FRANCE

LE FOOTBALL FRANÇAIS ENGAGÉ AUX CÔTÉS DU BLEUET DE FRANCE

Jouons la collectif
Publié le 09/03 à 17H09 - LFP

Partager

Pour la quatrième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football s’est mobilisé en novembre 2021 pour soutenir le Bleuet de France. 

Géré par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), le Bleuet de France agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.

Du 5 au 8 novembre 2021, à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs arborait le Bleuet de France sur leur maillot. Le 13 novembre 2021, six ans après les attentats du Stade de France et de Paris et en présence du Président de la République, l’équipe de France rendait un hommage aux victimes lors de la rencontre France-Kazakhstan.

A la suite de cette mobilisation, la FFF, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont unis pour organiser une grande vente aux enchères de 149 maillots au bénéfice du Bleuet de France.

Ce 9 mars 2022, grâce à cette vente aux enchères, un chèque de 55.000€ a été remis au nom de tout l’écosystème du football, à l’ONACVG, en présence de :

- Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants

- Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice de l’ONACVG

- Frank Leboeuf, Ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP

- Laura Georges, Secrétaire générale de la FFF

 

Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants :

« Aujourd’hui plus que jamais, le Bleuet de France a besoin du soutien de tous. Ces cinquante-cinq mille euros changeront le quotidien de nombreux pupilles de la Nation, et je suis sincèrement fière de voir que, grâce à l’impulsion de Frank Leboeuf, une telle somme ait pu être levée. J’espère que son action en faveur des familles de nos soldats blessés ou disparus ouvrira la route à d’autres actes d’une telle générosité. C’est ensemble que nous parviendrons à donner durablement au Bleuet les moyens d’agir. Je remercie la famille du football français pour ce geste fort. »

Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice de l’ONACVG :

« La mobilisation du football depuis toutes ces années nous offre une visibilité incroyable pour mieux faire connaître les missions du Bleuet de France. Avec ce don financier en plus, nous allons pouvoir continuer d’apporter notre aide à toutes les victimes de guerre et d’attentat qui en ont besoin. »

Frank Leboeuf, Champion du monde 1998, ancien joueur du RC Strasbourg Alsace et de l’Olympique de Marseille et ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP :

« Quand je suis devenu ambassadeur du Bleuet de France pour la LFP, mon objectif était d’amplifier ce mouvement, de le démultiplier et d’obtenir des milliers d’euros de dons pour venir en aide aux blessés et aux familles des victimes de guerre et de terrorisme. Voici une première étape franchie. Merci à tous les clubs et les joueurs qui se sont mobilisés pour cette opération. »