Jouons la collectif

LA LFP RECOMPENSÉE POUR SON PROGRAMME DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE !

LA LFP RECOMPENSÉE POUR SON PROGRAMME DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE !

Jouons la collectif
Publié le 28/02 à 15H05 - LFP

Partager

Ce vendredi 25 février 2022, la LFP a reçu le prix international FARE lors d’une cérémonie organisée par Football v Homophobia, qui récompense son engagement dans la lutte contre l’homophobie.

Football v Homophobia est une initiative internationale qui vise à combattre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle et l’expression de genre dans le milieu du football. Depuis deux ans, Football v Homophobia remet des Trophées afin de récompenser le travail de ceux qui luttent contre ces formes de discriminations.

En collaboration avec l’ONG FARE (Football Against Racism in Europe – Football contre le racisme en Europe), un collectif qui lutte contre l’inégalité et les discriminations dans le football, Football v Homophobia remettait cette année un premier trophée international. Grâce à son opération "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", la LFP a remporté le prix dans cette catégorie.

Organisée dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai 2021, cette opération s’est d’abord illustrée par un court-métrage, réalisé en collaboration avec Foot Ensemble et les Panam Boyz&Girlz United.

De plus, lors de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 38ème journée de Ligue 2 BKT de la saison 2020/2021, tous les joueurs portaient un flocage aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, pour la première fois en France.

"Cette campagne de la LFP a vraiment été quelque chose de très impactant. C’est important de voir les joueurs soutenir cette cause. De plus en plus, ils défendent les droits LGBTQ+ dans le football et la société" a déclaré Piara Powar, directeur exécutif de FARE.