Jouons la collectif

QUATRE CLUBS EN LICE POUR LE TROPHÉE ACTEURS DU SPORT PROFESSIONNEL DES TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT

QUATRE CLUBS EN LICE POUR LE TROPHÉE ACTEURS DU SPORT PROFESSIONNEL DES TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT

Jouons la collectif
Publié le 08/06 à 12H06 - LFP

Partager

Ce jeudi 2 juin s’est tenu la réunion de délibération de la 9ème édition des Trophées Sport & Management au Sénat. Les membres du jury ont sélectionné les nommés pour chacune des huit catégories.

Depuis 2013, les Trophées Sport & Management récompensent des projets et des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au service de la performance sociale, pédagogique, digitale, économique ou stratégique, ou d'un projet personnel professionnel structurant.

Parmi les huit catégories récompensant ces engagements, les Trophées Sport & Management ont eu à cœur de créer une nouvelle catégorie dédiée au sport professionnel en décernant le Trophée « Acteurs du sport professionnel ».

Acteurs engagés dans leur territoire, s’appuyant notamment sur des fondations ou des fonds de dotation, les clubs de football professionnel ont naturellement candidaté afin de mettre en valeur leur programme.

À l’heure de sélectionner les nombreux projets venant de toutes les disciplines sportives professionnelles, le jury a choisi de sélectionner six finalistes dont quatre clubs de football professionnel :

- L’Olympique Lyonnais (Projet l’Olympique Lyonnais engagé pour l’emploi) : Ce projet met en valeur la volonté de l’Olympique Lyonnais de promouvoir l’insertion par l’emploi, que ça soit auprès des jeunes à travers leur partenariat avec l’association Sport dans la Ville, ou en organisant des salons de l’emploi au Groupama Stadium.

- L’OGC Nice (Projet l’Enfance, un enjeu au cœur de la politique citoyenne de l’OGC Nice) : Le Fonds de dotation de l’OGC Nice porte parmi ses projets principaux le soutien des enfants en difficulté ainsi que leurs familles. Ces actions sont matérialisées par les trois programmes suivants ; « Les Mercredis de Lenval », « Enfants sans Douleur » et « Toi+Moi=OGC Nice ».

- Le Stade Rennais FC (Programme Bouge !) : Déjà récompensé dans la cadre des Trophées Phillipe Seguin, le programme « Bouge ! » a pour objectif de sensibiliser le grand public à la lutte contre la sédentarité et l’inactivité physique, en accompagnant notamment à la pratique du sport sur le territoire breton.

- ASSE Cœur Vert (Programme d’éducation au territoire) : Face à l’urgence climatique, ASSE Cœur Vert met en œuvre un programme d’éducation au territoire, afin de sensibiliser des écoliers à l’environnement.

Les deux autres nommés dans cette catégorie sont le LDLC ASVEL Féminin (Programme Empower Yourself Capitaine de ta vie) et le Fonds de dotation Rugby Cœur Toulonnais (Projet Cité une femme).

Par ailleurs, dans la catégorie « Acteurs du Sport RSE / RSO », l’Association Berrichonne Football, club de National 1, est nommé pour son action « HoNDI CAP’FOOT ». Les cinq autres nommés pour ce Trophée sont :

- L’École des XV
- Fête le mur
- La Ligue Île-de-France de Rugby
- Fifty Fifty
- Lyon La Duchère

Dans les six autres catégories, le jury a sélectionné la liste des nommés suivants qui illustrent la richesse des initiatives du sport français.


Trophée Meilleur parcours de reconversion professionnelle de sportifs de haut niveau :

- Jonas Fabre
- Delphine Reau
- Julien Pierre
- Audrey Adiceom
- Pascal Papé

 

Trophée Acteurs du sport – Business & Développement :

- La Fédération Française de Judo et Disciplines Associées
- La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie
- L’Aveyron Basketball Académie
- La Ligue Pays de la Loire de Basketball
- Le Tennis du Loc’h

 

Trophée Territoires :

- Ville de Gravelines
- Conseil Départemental du Val d’Oise
- Ville de Houilles
- Conseil Départemental de l’Essonne
- Ville de Montivilliers

 

Trophée Grandes Écoles & Universités :

- Université du Littoral Côte d’Opale
- Junia
- Win Sport School
- Sport Business Consulting
- Faculté des sciences du sport de Nancy – Association CESAM

 

Trophée Entreprises :

- Orange Corp
- EDF Commerce Ouest
- Daikin
- Intersport France
- Orange



Trophée Start-Ups :

- Nolt
- Clim8
- Néosport
- K-REN SAS
- Circle Sportswear

La remise des prix aura lieu le 28 septembre 2022.

Plus d’informations sur : https://www.tps-conseil.com/trophees-sport-management/