Jouons la collectif

14ÈME ÉDITION DES TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN DU FONDACTION DU FOOTBALL

Publié le 07/10/2021 à 11:47 - LFP

Partager

Le Fondaction du Football lance la 14ème édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » et a ouvert son appel à candidature vendredi 1er octobre.

Depuis 2008, l’opération des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

Plus de 3400 bonnes pratiques ont été recensées depuis 2008, pour une dotation globale de 758.000€. Parmi toutes ces bonnes pratiques identifiées près de 225 clubs ont été récompensés. L’appel à candidature est ouvert à l’ensemble des 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF dans quatre catégories : Éducation & Citoyenneté, Mixité & Diversité, Solidarité & Inclusion, Santé & Environnement. Une dotation financière récompense les quatre premiers prix pour chacune des catégories. En 2020, 200 clubs amateurs issus de toute la France avaient concouru.

Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent, sur les mêmes catégories (détaillées dans le dossier de candidature).

L'an dernier, pour la treizième édition, le Toulouse FC a remporté le prix club professionnel du « Trophée Philippe Séguin » pour son action : « 11+1 – Le projet sociétal de la Fondation du TFC ».

Chaque mois, 1 cause est défendue par le club et est soutenue par 1 joueur professionnel, 1 joueuse féminine, 1 jeune du centre de formation, des ambassadeurs et 1 sponsor du club via 1 produit qui permet de financer 1 association toulousaine bénéficiaire d'un don de la fondation à hauteur des bénéfices des ventes de ce produit.

Le chiffre 11 symbole du football est associé au + 1 qui symbolise la solidarité en englobant toutes les entités qui gravitent autour du club et qui souhaitent s’impliquer dans le programme solidaire porté par la fondation : ses supporters, partenaires, sponsors, associations et institutions.

Pour la 11ème année consécutive, le Fondaction du Football, en collaboration avec l’UNFP, renouvelle un prix spécial pour promouvoir l’engagement social et citoyen d’un joueur professionnel s’investissant au sein d’un club amateur, d’une association ou d’une fondation.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 17 décembre.

Formulaire d'inscription aux Trophées Philippe Séguin


Ça peut vous intéresser !