Jouons la collectif

LA LFP, LAURÉATE DES TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT

Publié le 30/09/2021 à 10:30 - LFP

Partager

À l’occasion de la cérémonie de remise des 8ème Trophées Sport & Management, qui se sont déroulés mercredi 29 septembre 2021, la LFP a remporté le Prix Spécial du Jury pour son plan de lutte contre les discriminations.

Véritables révélateurs des talents, de l’intelligence collective et de la créativité déployés dans les organisations, les Trophées Sport & Management récompensent depuis 2013 des projets et des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au service de la performance sociale, pédagogique, digitale, économique ou stratégique, ou d’un projet personnel professionnel structurant.

À l’occasion d’une cérémonie organisée dans les salons de l’hôtel de Lassay à l’Assemblée nationale, sous le Haut patronage et en présence du Président de l’Assemblée nationale, M. Richard Ferrand. La LFP s’est vue attribuée le Prix Spécial du Jury pour son plan de lutte contre les discriminations par M. Régis Juanico, Député de la Loire, et M. Patrice Hagelauer, Président du Jury* des Trophées Sport & Management.

Comme l’a rappelé M. Patrice Hagelauer, « parmi tous les dossiers, il y a eu un dossier qui était au-dessus des autres », et c’est à l’unanimité qu’il a été choisi par le jury.

La LFP a structuré son plan contre les discriminations en mai 2019 autour de trois volets : la lutte contre le racisme, la lutte contre l’homophobie et la défense des droits des femmes. Ce programme, comme l’ensemble des initiatives RSE lancées par la LFP, est construit en collaboration étroite avec les associations expertes partenaires : la LICRA, Foot Ensemble, les PanamBoyz& Girlz United, SOS Homophobie, et Solidarité Femmes.

De nombreuses actions de prévention sont mises en place pour toucher l’ensemble des publics : personnels des clubs, joueurs en formation et professionnels, associations de supporters, etc. ; ainsi que des grandes campagnes nationales mobilisant les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour sensibiliser le grand public.

 

La LFP tient à remercier l’ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui se mobilisent dans cette lutte contre les discriminations au fil des saisons, les associations partenaires qui œuvrent à ses côtés, ainsi que TPS Conseil et l’ensemble des membres du Jury pour ce prix.

Christophe Galtier, entraîneur de l’OGC Nice était également présent et s’est vu remettre le prix du Manager sportif de l’année : « Si l’homme n’est pas bien dans sa peau, il ne peut pas être sportif de haut niveau. Manager c’est cette aventure humaine, il faut être juste et avoir un juste regard sur la personne que vous entraînez. »

Félicitations à tous les lauréats et tous les nommés de cette 8ème édition !

* Le jury de cette 8ème édition, présidé par Patrice Hagelauer, ancien DTN de la FF Tennis et entraîneur des équipes de France de Coupe Davis victorieuses en 1991 et 1996, rassemble des personnalités qualifiées issues de chacun des univers concernés par les Trophées : Mme Aude Baron (Eurosport France), Frédérique Jossinet (FF Football), Sylvaine Parriaux (Admical), Géraldine Pons (Eurosport France), Luc Puisais-Hee (ANDIISS), M. Laurent Adouard (MNT), Romain Anselmo (ancien SHN, lauréat 2015), Ludovic Royé (ASDTN), Pierre Berbizier, Fabien Canu (Ministère des Sports), Philippe Carli (Groupe EBRA), Cyril Cloup (ANDES), François Cormier-Bouligeon (Député du Cher), Charles Fremont (Le Tremplin), Claude Fauquet (Cros Hauts de France), Emmanuel Gagnerot (Crédit Coopératif), Patrice Hagelauer (ex DTN FF Tennis), Régis Juanico (Député de la Loire), Jean-Jacques Lozach (Sénateur de la Creuse), Bruno Marie-Rose (Paris 2024, ancien SHN), Cédric Messina (My Coach Sport, Lauréat 2018), Abdellah Mezziouane (Région Ile-de-France), Christophe Muniesa (FF Golf), Jean-Paul Omeyer (Régions de France), Sif Ourabah (MGEN), Patrick Patureau (HEC Paris), Thomas Paris (HEC Paris), François Pesenti (ex RMC Sport), Vincent Rodriguez (Radio France), Laurent Vidal (Université Paris I- Panthéon Sorbonne).

 

 

Ça peut vous intéresser !