Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF : LES CLUBS S'ENGAGENT - SEPTEMBRE 2021

Publié le 22/09/2021 à 14:16 - LFP

Partager

LE FOOTBALL PROFESSIONNEL TOUJOURS MOBILISÉS FACE À LA PANDÉMIE COVID 19

À l’occasion de la réception du Stade Brestois 29, le FC Nantes a convié l’ensemble du personnel soignant de Loire-Atlantique pour leur rendre hommage.

 

Depuis début d’avril, 300 000 vaccins ont été réalisés au centre de vaccination du Groupama Stadium.

Les joueurs des Girondins de Bordeaux se sont engagés pour le don du sang.

 

Plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à la collecte de sang organisée par le Toulouse FC.

 

À l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP ont affiché leur soutien pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire avec une journée dédiée « Supporter des Soignants ».

 

 

PROTECTION DE L’ENFANCE

Grâce à leurs deux réalisations lors de la rencontre face au FC Nantes, l’OGC Nice augmente la cagnotte en faveur d’Enfants Sans Douleur qui atteint déjà les 2000 euros.

 

Lors de la rencontre Olympique Lyonnais-RC Strasbourg, Sana a vécu depuis le CHU de Lyon l’avant match grâce à un robot de téléprésence.

  

Les joueurs d’Angers SCO ont remis au CHU d’Angers, d’anciens maillots transformés en blouses médicales.

 

 

Le RC Lens a offert 30 maillots qui seront transformés en blouses chirurgicales pour les enfants hospitalisés au CH de Lens.

 

 

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, Damien da Silva est allé rendre visite aux enfants du CHU de Lyon.

 

Depuis de nombreuses années le Dijon FCO soutient l’association Coup d’Pouce qui vient en aide aux enfants atteints de cancer en Bourgogne. Thierry Thunot, le président de l’association a donné le coup d’envoi fictif de Dijon FCO-Toulouse FC.

 

INTÉGRATION ET LIEN SOCIAL     

La recette de la vente aux enchères des maillots de joueurs des Girondins de Bordeaux a été reversée au profit de dispositifs de lutte contre la précarité des étudiants.

 


ÉDUCATION ET CITOYENNETÉ
   

Pour la rentrée des classes, l’OM Fondation réaffirme son engagement en faveur de l’éducation en distribuant des fournitures scolaires.

 

 

ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Le club de l’Olympique de Marseille met en vente les derniers sièges recyclés et redesignés de l’Orange Vélodrome.

  

En ayant marqué 5 but en championnat par les 2 équipes premières du Montpellier-Hérault SC lors du week end du week-end du 28-29 , le club a offert 10 arbres à une commune proche de Montpellier.

 

 

Le Paris Saint-Germain met à disposition au Parc des Princes 600 places de parking à vélos, ainsi qu’un atelier de réparation de vélos.

 

 

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’AS Monaco a présenté son potager situé au Centre de Performance.

 

 

SOUTIEN AU FOOTBALL AMATEUR

Lors de la rencontre AJ Auxerre -OM du 10 février dernier, le club icaunais avait organisé une vente aux enchères avec les maillots des joueurs des deux équipes. Cette vente a permis de récolter 6800 euros en faveur des écoles de football de l'Yonne.

 

 

Dans le cadre des Trophées du Fair-Play, une centaine d’enfants ont pu pendant trois demi-journées, profiter des installations du Stade Marcel-Picot et rencontrer des joueurs professionnels de l’AS Nancy Lorraine.

 

 

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS CARICATIVES

L’OGC Nice a participé à une vente aux enchères en faveur des sinistrés de la tempête Alex.

 

 

Le 13 octobre prochain, l’Unicef rassemble des légendes de l’Olympique de Marseille pour un match caritatif à l’Orange Vélodrome au profit des enfants en Côte d’Ivoire.

 

 

Le FC Girondins de Bordeaux renouvelle son engagement auprès des Restos du Cœur. Une convention a été signée permettant la collecte des denrées non vendues afin de les distribuer aux plus démunis.

 

Le SM Caen a invité Dorian Louvet, ancien participant de Koh Lanta a donné le coup d’envoi du match SM Caen / AS Nancy Lorraine. Il a couru 8 marathons en 8 jours et récolté 33 000 euros pour lutter contre le cancer du pancréas.

 

 

Le Toulouse FC soutient l’association « Vaincre la Mucovisidose » lors d’une journée spéciale le dimanche 26 septembre.

 

À l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer et en marge de la 7ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats contre le Stade Brestois 29, le FC Nantes et LNA Santé souhaitent apporter leur soutien à la Fondation Recherche Alzheimer.

https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=37926

 

La Fondation FC Nantes participera samedi 9 octobre, à la toute première édition du Rallye du cœur, en faveur de l’association "Imagine for Margo".

 

STRUCTURATION DE LA DÉMARCHE RSE

Le Toulouse Football Club a remporté le Trophée Philippe Séguin du Fondaction du Football dans la catégorie « club professionnel » pour son action « 11+1 – Le projet sociétal de la Fondation du TFC », à l’occasion de la 13ème édition des Trophées. Une cérémonie de remise du Trophée s’est déroulée samedi 18 septembre, à l’occasion du match Toulouse FC – Grenoble Foot 38 de la 8ème journée de Ligue 2 BKT.

 

 

Ça peut vous intéresser !