Jouons la collectif

LE FOOTBALL PROFESSIONNEL, SUPPORTER DES SOIGNANTS

Publié le 21/09/2021 à 17:12 - LFP

Partager

À l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP ont affiché leur soutien pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire. En partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF), cette opération permettra notamment de financer des appels à projet visant à améliorer les conditions de travail des soignants.

Cette opération a débuté dès le mercredi 15 septembre par le passage des logos de la LFP, Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT en blanc, la couleur des soignants. L’opération s’est poursuivie le jeudi par la publication de la vidéo de présentation de l’opération #SupporterDesSoignants. Elle a atteint les 15 700 vues sur le compte twitter de la LFP et près de 12 000 combinées sur les comptes Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

L’opération d’envergure menée conjointement avec les clubs et les joueurs professionnels a relayé par 30 clubs avec le #SupporterDesSoignants. Les joueurs professionnels ont aussi activement participé via leurs réseaux sociaux et le partage dans leurs storys des stickers créés spécifiquement pour l’opération. Près de 34 joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont ainsi mobilisés et incité leur communauté à s’associer à cet hommage.

Les 40 clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se sont portés vers l’attaque pour les soignants, avec un total de 50 buts marqués sur ce week-end de mobilisation. Grâce aux 50 buts inscrits ce week-end sur l'ensemble des pelouses de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la cagnotte pour les soignants s'élève à 25 000€, montant qui permettra de financer des projets pour améliorer la qualité de vie des soignants. Les projets financés seront identifiés par un appel à projets mené par la FHF.

 

Sur le terrain, le drapeau de compétition affiché pendant le protocole de match ont également été passé en blanc, grâce au soutien d’Uber Eats et de BKT. À la fin du protocole et juste avant le coup d’envoi, les speakers des clubs ont invité l’ensemble des supporters à faire un maximum de bruit en tribune pour témoigner de leur soutien aux personnels soignants.

Uber Eats, partenaire titre de la Ligue 1, s’est également mobilisée pour supporter les soignants en distribuant l’ensemble des invitations détenues à des membres du personnel soignant, en concertation avec les clubs qui reçoivent. Ce sont également des personnels soignants qui ont apporté le ballon sur le terrain en portant un bombers blanc, en hommage aux équipes médicales, floqué du logo Uber Eats.

De nombreuses opérations ont également été mises en place dans les stades. L’occasion de saluer certaines actions comme l’Angers SCO qui a invité 300 personnels soignants des CHU de la région, de la clinique d’Anjou et du Village santé. C’est le docteur Leageay responsable de l’Unité de Prévention et de Lutte contre les Infections Nosocomiales du Chu d’Angers qui a donné le coup d’envoi du derby entre le SCO d’Angers et le FC Nantes.

Une minute d’applaudissements pour les soignants a été également observée au stade Marcel Picot lors de la rencontre de Ligue 2 BKT entre l’AS Nancy-Lorraine et le Havre AC.

À l’Orange Vélodrome, le Docteur Laure Anne BASTIDE, qui a œuvré dans la mise en place du protocole sanitaire pour l’Olympique de Marseille dès le premier confinement, a apporté le ballon du match sur le terrain.

La LFP remercie les clubs et les joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour leur implication.

Ça peut vous intéresser !