Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF : LES CLUBS S'ENGAGENT - AOÛT 2021

Publié le 19/08/2021 à 16:21 - LFP

Partager


LE FOOTBALL PROFESSIONNEL TOUJOURS MOBILISÉS FACE À LA PANDÉMIE COVID 19

L’AS Nancy Lorraine propose de se faire vacciner dans son stade de Marcel Picot.

 

La vaccination continue au Groupama Stadium, qui dispose d’un centre de vaccination permanent depuis début juin.

 

 

L’OGC Nice a offert des places aux professionnels du CHU de Nice et à leurs enfants, pour assister à la rencontre face à l’AC Milan.

 

 

PROTECTION DE L’ENFANCE

Tim, atteint d’une longue maladie a été invité par le SCO Fondation, pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre de la 2ème journée entre Angers SCO et l’Olympique Lyonnais.

 

 

Cet été, 100 enfants ont participé aux vacances apprenantes de l’Orange Vélodrome School.


Organisés en collaboration avec le Conseil Départemental des Yvelines durant le mois de juillet, les Villages de la Fondation Paris Saint Germain ont rassemblé près de 2000 enfants et leurs familles autour d’ateliers sportifs, éducatifs et citoyens gratuits.

 

 

INTÉGRATION ET LIEN SOCIAL

 

L’OM Fondation a réalisé plusieurs actions en faveur des supporters à l’occasion de la rencontre amicale Olympique de Marseille-Villareal : Invitations de structures partenaires, des jeunes du FC La Castellane comme porte-drapeaux, ou encore réalisation du rêve d’Alessandro..


ÉDUCATION ET CITOYENNETÉ

Des jeunes de l’IME Yves Farge se sont rendus au Jardin du Héros du Groupama Stadium pour une initiation à l’entretien des espaces verts et du maraîchage.



ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Le Toulouse FC s’engage avec Nolt, premier équipementier de sport responsable, afin de recycler ses anciens équipements et d’aider le football amateur du territoire.

 

 

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS CARICATIVES

À l’occasion de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, la collecte des Restos du Cœur a débuté à l’Allianz Riviera.

 

 

Lancé en février 2020, l’OGC Nice relance son opération Tribune Citoyenne en réservant 100 places aux associations caritatives locales. 50 sièges seront réservés aux soignants lors de chaque rencontre de championnat. Une partie des places a été financée par le Fonds de Dotation OGC Nice grâce à l'immense solidarité des supporters, qui, au total, ont contribué à hauteur de 13 000 € (via le reversement de l'avoir lié aux abonnements de la saison 2019-20).

 

 

En marquant quatre buts lors de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice va reverser 800 euros en fin de saison à des associations caritatives.


 

Ça peut vous intéresser !