Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF - LES CLUBS S'ENGAGENT - AVRIL 2021 (2/2)

Publiรฉ le 26/04/2021 ร  15:02 - LFP

Partager

ACCESSIBILITÉ DE LA PRATIQUE ET DU SPECTACLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’AS Saint-Étienne a suivi Julien, joueur du club et plus précisément de l’équipe de foot-fauteuil, dans son quotidien de lycéen et sportif à travers un reportage vidéo.

Le FC Nantes a présenté son premier athlète ambassadeur Handisport à travers sa fondation. Il s’agit de Pierre Rabine, fan du club depuis petit et premier athlète Handisport à collaborer avec un club de football.

L’OGC Nice a encouragé sa communauté à participer à la tombola solidaire pour Ninon, une petite fille de 3 ans née avec une seule oreille et qui souhaite pouvoir se faire opérer aux Etats-Unis.

La Fondation Paris Saint-Germain a offert un maillot du PSG dédicacé par plusieurs joueurs à Sylvann, un joueur de 11 ans du SCO d’Angers, en situation de handicap.

ACCOMPAGNEMENT CULTUREL

Le RC Strasbourg Alsace soutient l’association Ligne Verte Terre de Paix qui organise le 19 juin la 2ème édition du Forum des peuples, un évènement qui met en avant des représentants de peuples racines. Lors de la première édition, le club alsacien avait accueilli au Stade de la Meinau les représentants du Peuple Tapirapé de la forêt amazonienne brésilienne et du peuple Maasaï du Kenya.

« 1 BUT ET AU LIT ! »

Grace à un robot immersif connecté, Manoah, supporter des Verts, a eu le privilège de vivre les coulisses d'un match et d’échanger avec les joueurs du club.

Anibal Chala, joueur du Dijon FCO, a fait un don à Luc, un jeune supporter de 13 ans atteint d’une myopathie de Duchenne. En pluks d’une cagnotte en ligne, son père a lancé l’ association "Les rêves de Lulu", pour sensibiliser sur la maladie de son fils et le handicap en général. Elle servira aussi à récolter des fonds.

LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Les jeunes du Centre de Formation de La Berrichonne de Châteauroux ont réalisé une vidéo de sensibilisation sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Des messages comme « l’Union fait la force » ou « apprendre à vivre ensemble » sont mis en avant dans cette vidéo.

ENVIRONNEMENT & TRANSITION ÉCOLOGIQUE

L’AC Ajaccio a offert 10 vélos à Velocità Aiacciu, une association pour la promotion et la défense du vélo utilitaire.

 

Grâce aux trois buts marqués du Montpellier Hérault SC contre l’Olympique de Marseille, 15 nouveaux arbres vont être plantés, pour soutenir l'opération "Un but=5 arbres plantés" organisée par le fonds de dotation du club, « Espoir Orange et Rêve Bleu ». 

 

L’Olympique Lyonnais, à travers l’OL Fondation, souhaite faire du Groupama Stadium un outil de sensibilisation à l’environnement. Le club propose des ateliers pédagogiques gratuits sur 2 sites dédiés à la biodiversité.

Rebond, une société qui s’engage à faire du ballon de sport un objet original et éco-responsable, s’est engagé avec le Paris Saint-Germain pour créer un ballon à l’effigie du club et qui marque le retour du « Made in France » dans le ballon.

STRUCTURATION DE LA DÉMARCHE RSE

La Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu , et le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, se sont rendus au Stadium du Toulouse FC pour échanger avec les clubs pros toulousains et découvrir les projets et les axes de travail insufflés par la Fondation Toulouse FC.

Ça peut vous intéresser !