Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF - LES CLUBS S'ENGAGENT - AVRIL 2021 (1/2)

Publiรฉ le 26/04/2021 ร  15:03 - LFP

Partager

LE FOOTBALL PROFESSIONNEL TOUJOURS MOBILISE FACE AU COVID-19

Un joueur U9 du FC Chambly a tenu, avec l’aide de ses coéquipiers, à écrire sur une pancarte un message de soutien à tous les enfants qui ne peuvent pas venir s’entrainer au club à cause de la limite des 10km et l’interdiction des déplacements inter-régionaux.

 

Le joueur du Paris Saint-Germain Neymar Jr et son association « Instituto Neymar Jr » ont tenu à adresser leurs meilleurs vœux aux familles les plus affectées par la Covid-19, notamment au Brésil. 

TOUS SUPPORTERS DES SOIGNANTS !

A l’occasion de la fête de Pâques, l’AS Saint-Étienne a livré des chocolats aux soignants d’Aésio Santé pour leur apporter leur soutien en cette période difficile.

 

SOUTIEN AU FOOTBALL AMATEUR

Le FC Girondins de Bordeaux, en collaboration avec Adidas, a mis à disposition des kits (maillots, shorts et chaussettes) à quatre clubs (section féminine) de la région pour soutenir le football amateur en pleine crise sanitaire.

En soutien au Football amateur, le FC Lorient a proposé aux clubs de la région de déposer leurs jeux de maillots afin de les positionner sur les sièges du Moustoir lors du match face à Bordeaux.

Le Stade Brestois 29 a offert des maillots aux sections masculines et féminines de la Stella Maris de Douarnenez, en soutien au football amateur.

Une action réitérée, cette fois-ci à destination du Stade Plabennecois.

 

INTEGRATION & LIEN SOCIAL

Les bénévoles du Montpellier Hérault SC ont distribué des repas aux étudiants de l’Université Paul Valéry et du Campus Triolet.

 

L’Olympique Lyonnais a organisé un « Job Dating » dédié à l’apprentissage des métiers de la Banque, et proposé une offre de formation d’entraîneur FOOTBALL COACH EXPERTISE à destination des clubs et du grand public.

 

Le club Rhodanien a également distribué 3000 repas aux étudiants du Crous de Lyon, et organisé une visite du Groupama Stadium à Lucas et Emma, de jeune supporters privés de stade à cause de la crise sanitaire.

Le Valenciennes FC a distribué des denrées alimentaires aux étudiants de la résidence de Jules-Mousseron, en plus du matériel électro-ménager et des viennoiseries mis à disposition par les partenaires du club.

ÉDUCATION ET CITOYENNETÉ

La FFUSA (Fédération Française de Football et la Major League Soccer) a rencontré les joueurs du centre de formation de la Berrichonne de Châteauroux pour leur expliquer qu’il est possible d’allier études et football en rejoignant une université américaine.

Jonathan martins Pereira, gardien de but à l’EA Guingamp, a rencontré les jeunes gardiens du club pour leur partager son expérience et leur donner des conseils pour leurs futurs carrières.

Le Paris FC a ouvert un pôle préformation U14-U15 à la Cité Universitaire, à Paris, en 2019. Le club francilien s’est penché sur le quotidien de ces jeunes talents à travers un reportage vidéo.

Quatre joueurs U17 de l’AS Nancy Lorraine ont été invités à parler de leur scolarité au sein de l’école technique du club aux élèves du collège de Tomblaine.

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS CARITATIVES

Le gardien de l’AC Ajaccio Benjamin Leroy a offert son maillot à l’association Maison d’Enfants 2021, une association qui prône la protection de l’enfance et organise une collecte de maillots pour l’Action Educative de Solidarité Internationale « Sénégal2021 ».

 

L’AS Monaco a encouragé l’initiative « White Card » qui vise à brandir une feuille blanche, représentant la couleur de la paix. Une action lancée par Peace and Sport, une organisation internationale utilisant le sport comme outil de paix.

Les U16 et U17 de l’AS Saint-Étienne ont participé à la grande collecte nationale de denrées alimentaires, avec l’aide des bénévoles des banques alimentaires.

Les Kalon, association de supporters-actionnaires de EA Guingamp a remis à 56 associations des dons d’une valeur globale de 20 000 euros. Un geste important en vue de la crise sanitaire et des contraintes financières qu’elle engendre.

Le FC Chambly Oise a remis des maillots du club à l’association Madagascar, qui soutien et participe à la construction d’écoles, de cantines, offre des fournitures scolaires.

Le FC Girondins de Bordeaux a récompensé deux associations bordelaises, respectivement engagées sur l’économie solidaire et la solidarité, en leur émettant un chèque de 2000 euros.

Les jeunes licenciés du FC Girondins de Bordeaux ont vendu leurs gourdes biosourcées et reversé l’intégralité aux Restos du Cœur.

L'OM Fondation a soutenu les Restos du Cœur en accueillant plus de 600 étudiants à l’Orange Vélodrome et en leur offrant des produits alimentaires et hygiéniques. Un stand d’écoute a également été organisé pour permettre aux étudiants d’exprimer leurs souffrances et inquiétudes.

Le joueur de l’OGC Nice Jeff Reine-Adélaïde s’est rendu dans l’un des centres niçois des Restos du Cœur pour distribuer des denrées alimentaires auprès des bénévoles et échanger avec les enfants venus sur place.

Les joueurs Stanley Nsoki et William Saliba ont fêté Pâques avec les bénéficiaires d'un centre niçois des Restos du Cœur. Au programme, distribution de chocolats et signature d’autographes.

Grace à sa victoire à Nantes, le club Niçois a gonflé la cagnotte INEOS pour l’action « Enfants sans Douleur » qui s’élève désormais à 10 400 euros. 

La Fondation Paris Saint-Germain a renforcé son soutien envers le Secours Populaire en mettant à disposition le Solidaribus, un véhicule abritant des denrées alimentaires destinées aux populations en situation de grande précarité. Laure Boulleau, Julian Draxler et Ander Herrera ont participé à la distribution de ces dons.

Trois joueurs du Paris FC se sont rendus à Vitry-sur-Seine pour aider les bénévoles du Secours Populaire à préparer des sacs remplis de produits alimentaires destinés aux personnes les plus démunies.

L’USL Dunkerque a proposé à ses fans d’acheter des tickets en ligne à 2 euros pour remplir virtuellement le stade Marcel-Tribut. Les fonds récoltés ont ensuite été reversés à l’association des Restos du Coeur.

Dans le cadre du partenariat Ligue 2 BKT, BKT a offert des vélos a des associations soutenues par les clubs de Ligue 2 BKT :

-L’association Velocita, soutenue par l’AC Ajaccio

- L’association des Kalon de l’EA Guingamp

- Le Foyer départemental de l'enfance soutenu par l’ESTAC Troyes

- L’association pour l’aménagement de la vallée de l’esche C11 soutenue par le FC Chambly

- Le Collectif Ensemble Entraide et Solidarité, Emmaüs et l’association Handicomtois soutenus par le FC Sochaux

-Divers associations locales soutenues par Grenoble 38

-Le Secours populaire français – Havrais soutenu par le Havre AC

- Le Secours populaire 94 soutenu par le Paris FC

- L’IME Georgette Berthe et l’IME Castel de Navarre soutenues par le Pau FC

- L’association Agora, soutenue par le Rodez AF

- L’association Les Fées Papillons, soutenue par le SM Caen,

- L’association Kiwanis et l’AFEJI soutenues par l’USL Dunkerque

L’Université Polytechnique Hauts-de-France soutenue par le Valenciennes FC

 

SOUTIEN ET MOBILISATION POUR LE DON DU SANG

Les joueurs du Montpellier Hérault SC Jordan Ferri et Arnaud Souquet ont visité la Maison du Don à Montpellier avec « Espoir Orange et Rêve Bleu », le fonds de dotation du club.

Ça peut vous intéresser !