Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF : LES CLUBS S'ENGAGENT – FÉVRIER 2021

Publié le 23/02/2021 à 09:50 - LFP

Partager

SOUTIEN AU FOOTBALL AMATEUR

L’En Avant Guingamp s’est montré généreux envers le Stade Briochin en offrant aux jeunes enfants du club des ballons pour mener à bien leurs séances.

A l’occasion de la journée internationale de l’Éducation et de la sortie de la 2ème édition du Cahier Parascolaire de l’OM Fondation, le joueur de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet a échangé avec des élèves sur son parcours et l’éducation.

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès du ministre du Travail est venue assister à l’une des séances mises en place par les éducateurs de la Fondation Paris Saint-Germain au sein de l’École Rouge & Bleu.

Le 15 février, à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, le Dijon FCO a apporté son soutien à « Coup d’Pouce », une association qui aide les enfants atteints du cancer en Bourgogne. 

Le partenaire de l’OGC Nice, INEOS promettait en 2019 dans le cadre du programme « Enfants sans Douleur », d’offrir 200 euros au fonds de dotation du club azuréen. Le 8 février dernier, la cagnotte s’élevait à 7000 euros.

Le club azuréen a également annoncé un partenariat avec l’association « Les papillons » qui lutte contre les maltraitances infantiles. Le milieu de terrain Morgan Schneiderlin est parrain de l’association.

Le joueur de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar a échangé avec les membres de l’association « Sport dans la Ville » qui permet à 7000 enfants issus de quartiers populaires de bénéficier d’un programme sportif riche et varié.

 

OPEN FOOTBALL CLUB

La Berrichonne de Châteauroux s’est associée avec l’association « Stef Cares » pour proposer aux jeunes du centre de formation une séance de sensibilisation aux risques du téléphone au volant.

Le LOSC Lille a réuni les U16 du club au Théâtre Sébastopol à Lille pour participer au concours.

Au centre de formation du PSG, les joueurs parisiens se sont également exprimés devant un jury, un exercice très formateur pour la suite de leurs carrières. 

L’AS Saint-Etienne a offert des bouquets de fleurs au personnel hospitalier à l’occasion de la Saint-Valentin.

Avec la participation de son partenaire Hyundai France et du Groupe Dugardin, le LOSC Lille a offert aux patients du centre Oscar Lambret des blouses pédiatriques aux couleurs du club.

L’Olympique Lyonnais a affirmé son soutien aux patients du Centre Leon Berard, spécialisé dans la lutte contre le cancer. Houssem Aouar et Eugénie Le Sommer ont notamment rendu visite aux patients.

Après leur avoir permis d’échanger avec les joueurs en visio-conférence à Noël, le SCO d’Angers a réaffirmé son engagement auprès des enfants du CHU d’Angers en les invitant à assister à un match à Raymond-Kopa dès que la situation sanitaire le permettra. Afin de les faire patienter, SCO Fondation a fait livrer 25 maillots du club, personnalisés au nom des enfants du service d'oncologie pédiatrique.

Le club a également offert des tablettes aux patients avec à disposition une multitude de livres audio et numériques.

 

STRUCTURATION DE LA DEMARCHE RSE

Récemment lancé par l'ancien rugbyman Julien Pierre, le label « Fair Play For Planet » s'est associé avec l'Olympique Lyonnais afin de poursuivre les actions de protection de l'environnement.

Ça peut vous intéresser !