Jouons la collectif

LA LIGUE 1 UBER EATS CLASSÉE 2ÈME AU MONDE POUR SES ENGAGEMENTS RSE

Publié le 22/12/2020 à 10:55 - LFP

Partager

Pour la dixième année consécutive, RESPONSIBALL a publié son classement annuel des engagements sociétaux, environnementaux et de gouvernance des ligues internationales de football. La Ligue 1 Uber Eats y obtient la seconde place, juste derrière la Bundesliga.

RESPONSIBALL est une plateforme consacrée à la responsabilité sociétale des clubs de football. Elle s’adresse plus particulièrement à la communauté des acteurs du football qui agissent pour promouvoir la responsabilité sociétale et pour garantir des standards toujours plus élevés en la matière.

Chaque année, un classement est réalisé étudiant les actions sociétales et les engagements environnementaux de 20 ligues professionnelles de football à travers le monde. Ce classement a pour objectifs de sensibiliser et de valoriser le niveau d’engagement des clubs d’élite du football. Ce dixième classement atteste d’une hausse du niveau de tous les indicateurs au global. Un focus particulier a notamment été réalisé cette année sur la lutte contre les discriminations et la lutte contre les violences conjugales.

La Ligue 1 Uber Eats, classée 20ème l’an dernier, a effectué une remontée spectaculaire à la seconde place. Cette hausse au classement est expliquée dans le rapport de RESPONSIBALL à la fois par le niveau d’engagement en matière de RSE, et particulièrement ses actions sociétales et environnementales ; mais aussi, par une meilleure diffusion et valorisation de l’ensemble des engagements des clubs professionnels.

 

Pour plus de détails : http://responsiball.org/news/the-2020-responsiball-ranking-is-here/

Ça peut vous intéresser !