Jouons la collectif

LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE S'EST FAIT ENTENDRE

Publié le 01/12/2020 à 17:44 - LFP

Partager

Le 25 novembre 2020, le football professionnel français s’est associé avec Solidarité Femmes pour lancer LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE, afin de venir en aide à toutes celles luttant au quotidien contre les violences conjugales. Grâce notamment à ses diffuseurs beIN SPORTS, CANAL+ et Téléfoot La Chaîne, la LFP se réjouit de voir que cet appel a été entendu et relayé massivement à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Face à la situation sanitaire actuelle, le football professionnel français a souhaité faire entendre la voix des femmes sur le sujet des violences conjugales et lancé LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2020. 

LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE, c’est surtout un appel lancé à ceux qui peuvent jouer un rôle déterminant : appeler le 3919 au moindre doute, à la moindre violence, témoin ou victime.

Enregistré en studio et via une application de visioconférence, le clip de LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE et le numéro d’écoute 3919 ont été massivement relayés sur les réseaux sociaux grâce à la mobilisation des clubs professionnels, des associations partenaires mais aussi de nombreux influenceurs et médias. Au 7 décembre 2020, le clip comptait plus de 175 000 vues ainsi que plus de 12 millions d'impressions, tout en ayant suscité plus de 6 500 engagements sur la toile.

 

La LFP remercie ses diffuseurs et les clubs professionnels

Si LA TRIBUNE CONTRE LA VIOLENCE s’est affichée sur les réseaux sociaux, elle s’est également fait entendre à l’antenne à l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1 Uber et Ligue 2 BKT les 27, 28 et 29 novembre 2020. Les téléspectateurs ont en effet pu entendre le chant sur l’ensemble des matchs (sauf multiplex) lors de la minute précédant le coup de l’envoi de la seconde période de chaque rencontre.

La LFP tient à remercier particulièrement les clubs professionnels mais aussi ses diffuseurs, beIN SPORTS, CANAL+ et Téléfoot La Chaîne, leurs équipes, ainsi que Vanessa Le Moigne (beIN SPORTS), Marie Portolano (CANAL+) et Marina Lorenzo (Téléfoot La Chaîne) pour leur participation, leur engagement et leur soutien sur cette opération, parfaitement détaillée par les commentateurs des matchs ainsi que les journalistes en plateau tout au long de cette 12ème journée.

La LFP tient également à remercier au même titre les joueuses professionnelles et le staff de l’Olympique Lyonnais (Amandine Henry, Amel Majri, Camille Abily, Sarah Bouhaddi, Selma Bacha, Wendie Renard), les joueuses professionnelles de l’AJ Auxerre (Manon Couvreur, Talya Gace, Mélissa Lucas), du FC Metz (Candice Gherbi et Célia Rigaud), du Toulouse FC (Marie Cimati) et du RC Strasbourg Alsace (Chloé Rochet), ainsi que les équipes administratives du FC Chambly Oise et de l’USL Dunkerque qui ont participé à l’enregistrement du chant.

 

Ça peut vous intéresser !