Jouons la collectif

LE LOSC LILLE CRÉE SON FONDS DE DOTATION

Publié le 11/09/2020 à 12:51 - LFP

Partager

Désireux de venir en aide aux personnes dans le besoin, d’encadrer et de renforcer ses engagements RSE, le LOSC Lille a annoncé jeudi 10 septembre la création de son propre fonds de dotation « LOSC fonds de dotation ».

Le LOSC Lille, entreprise solidaire consciente de son rôle d’acteur citoyen, a annoncé sa décision jeudi 10 septembre de lancer son propre fonds de dotation, intitulé « LOSC fonds de dotation ». Cette initiative s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions menées par le club nordiste depuis près de 20 ans et vient concrétiser l’important travail réalisé par le LOSC Lille et ses dirigeants dans ce domaine.

« LOSC fonds de dotation », nouvelle structure juridique à but non lucratif reflétant l’engagement du club au-delà du terrain, aura pour mission d’agir sur les trois piliers suivants :

Social

- Favoriser l’intégration sociale et l’insertion professionnelle par le sport
- Donner accès à la pratique et au spectacle sportif aux publics les plus défavorisés
- Œuvrer au développement du football amateur
- Développer le lien entre les communautés du club, le lien avec le territoire
- Mener des actions de lutte contre racisme, homophobie et toutes formes de discriminations

Santé et enfance

- Accompagner et améliorer le quotidien des patients et enfants hospitalisés
- Exaucer les rêves d’enfants malades ou en situation de handicap
- Sensibiliser la communauté lilloise à la nécessité des dons
- Participer à la recherche

Environnement

- Engager une démarche éco-responsable dans tous les secteurs d’activité du club
- Réduire et compenser les consommations d’énergie
- Recycler, collecter, redistribuer les denrées alimentaires…

Toujours investi sur le terrain de la solidarité depuis 2003, le LOSC Lille a depuis soutenu de nombreuses causes à l’échelle locale, nationale ou internationale, aussi bien sur le plan financier que logistique et médiatique dans divers domaines. De la santé à l’environnement en passant par la culture ou le lien social et l’intégration, le LOSC Lille a multiplié les initiatives RSE au cours des deux dernières décennies.

Il s’agit du 9ème fonds de dotation crée par un club de football professionnel. Le LOSC Lille rejoint ainsi l’Angers SCO, le FC Girondins de Bordeaux, le Montpellier Hérault SC, l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et le SM Caen.

Toutes les actions de responsabilité sociale et environnementale (RSE) menées par les clubs professionnels au cours de la saison 2019-2020 sont à retrouver dans la quatrième édition de la brochure « Jouons la Collectif ! ».

Ça peut vous intéresser !
Aucun contenu à suggérer.