Jouons la collectif

LE FONDACTION DU FOOTBALL DÉVOILE LES LAURÉATS DES TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN

Publié le 10/07/2020 à 18h13 - LFP

Partager

Pour la 12ème année consécutive, le Fondaction du Football, partenaire de la LFP, a dévoilé les clubs lauréats des «Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ».

Les Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ont pour objectifs de détecter, valoriser et promouvoir les actions citoyennes mises en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels. Depuis le lancement des Trophées, 190 clubs de football ont déjà été récompensés.

Le palmarès des lauréats 2020, dévoilé ce vendredi par le Fondaction du Football, met notamment à l’honneur l’Olympique de Marseille, pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats. Le club ayant terminé à la 2ème position du championnat de France en 2019-2020 est récompensé pour deux de ses actions sociales :

- #OM Volontariat qui permet à chaque collaborateur du club de s’impliquer auprès d’une association
- FC La Castellane, un club de quartier créé par l’OM pour aider les jeunes à la pratique du football et les accompagner socialement.

Voici les quatre Grand Prix attribués par le Fondaction du Football aux clubs amateurs dans les différentes catégories :

- Éducation et citoyenneté : Étoile Mouzillonnaise Football (Loire-Atlantique)
- Solidarité et inclusion : Racing Club de Chambéry (Gironde)
- Mixité et diversité : FFM La Romaine (Haute-Saône)
- Santé et environnement : Val d’Europe FC (Seine-et-Marne)

 


Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés