Maillot Reims Restez Chez Vous
Jouons la collectif

LES CLUBS SE MOBILISENT POUR LES SERVICES HOSPITALIERS

Publié le 31/03/2020 à 14h10 - LFP

Partager

Les gestes de solidarité dans le football français continuent ! Pour faire face au contexte sanitaire actuel, les clubs professionnels ont décidé de mener des actions pour venir en aide aux services hospitaliers de leurs villes et régions.

Le Dijon Football Côte-d'Or : Le club dijonnais a effectué deux dons de 100.000 euros chacun au profit des hôpitaux de Besançon et de Dijon pour aider le personnel hospitalier face à la pandémie que le pays rencontre. Une partie importante de ces dons permettra notamment au CHU de Dijon de développer les travaux de recherche sur le COVID-19. Le DFCO avait déjà offert plusieurs milliers de viennoiseries au centre hospitalier.

Le LOSC Lille : Pour lutter contre la pandémie du COVID-19, Les Dogues ont décidé d’unir leur force avec leur principal sponsor Boulanger pour mener une grande action de solidarité en faveur des malades hospitalisés, du personnel soignant mais également des résident des EHPAD. Il s’agit d’une initiative menée en collaboration avec la Fondation des Hôpitaux de France. Plusieurs milliers de tablettes équipées pour la visio-conférence à destination des personnes isolées en hôpitaux et EPHAD seront envoyées à très court terme. Il s’agit d’accompagner et de permettre aux malades de communiquer et de conserver le lien primordial avec leurs familles et proches. Elles serviront également aux personnels soignants, pour les aider psychologiquement dans cette lutte. Le LOSC lance également un appel aux dons après de ses supporters. L’ensemble des dons réalisés auprès de La Fondation des Hôpitaux de France financera l’équipement de nouvelles tablettes numériques.

Le Stade de Reims : Le club rémois a mis en vente 200 maillots avec le message « Restez à la maison » inscrit en gros sur le devant de la tunique. En quelques heures l’ensemble des produits a été vendu sur leur site internet. La recette est destinée au CHU de Reims. Chaque maillot est vendu 60 euros pièce. Le sponsor du club a également versé 60 euros par maillot écoulé. Ce sont donc 120 euros par tunique qui iront en aide au personnel du CHU de Reims, soit un total de 24.000 euros qui sera remis à l’hôpital pour lutter contre la crise sanitaire du COVID-19. L’enjeu pour le Stade de Reims est également de rappeler la nécessité de rester chez soi.

Les Girondins de Bordeaux : Le club bordelais a lancé un fonds de dotation et une cagnotte solidaire intitulée « Pièces Blanches » pour permettre aux soignants du CHU de Bordeaux d’acheter du matériel indispensable afin de lutter contre la pandémie à laquelle la région et le pays font face. Ce fonds de dotation « Coeur Marine et Blanc » est déjà doté de 15.000 euros à destination du CHU de la ville. Voici le lien pour participer à la cagnotte. De plus, le club bordelais met à disposition son bus officiel pour transporter plus facilement des soignants volontaires de la région Nouvelle-Aquitaine vers les hôpitaux de Mulhouse. C'était une proposition de Frédéric Longuépée acceptée par l'Agence Régionale de Santé locale.

L'AJ Auxerre : Le propriétaire et actionnaire majoritaire du club James Zhou, a décidé de faire don de 100.000 masques de protection, 20.000 tests de dépistage et 3.000 vêtements de protection. Ils seront rapidement mis à disposition par l'AJA aux services de santé de l'hôpital d'Auxerre.

Le Havre AC : Le service de restauation du HAC a décidé d'offrir 1200 boissons et une centaine de gourmandises (stock de la buvette du club) aux membres du personnel de l'hôpital Jacques Monod du Havre.

L'ESTAC Troyes : Le club troyen a mis en place une cagnotte auprès de ses supporters en faveur du Centre Hospitalier de Troyes. Le but de cette initiative solidaire est de permettre d'aider l'hôpital notamment dans l'achat de repas pour le personnel.

Le Clermont Foot 63 : Avec ses partenaires, le club clermontois va distribuer 600 croissants de façon bihebdomadaire aux personnels du CHU Montpied,CHU Estaing, CHU Louise Michel et du Centre Jean Perrin. Les jeunes joueurs du Clermont Foot 63 seront mobilisés pour créer des dessins d'encouragements et de remerciements au corps médical.

 

 

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés