Jouons la collectif

JOUONS LA COLLECTIF : LES CLUBS S'ENGAGENT - FÉVRIER 2020

Publié le 27/02/2020 à 15:49 - LFP

Partager

Les bonnes résolutions continuent en début d’année 2020. Les clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 poursuivent leurs actions sociétales !

Les clubs professionnels se déplacent à l’hôpital.

L’AS Monaco se mobilise pour les enfants. Le 20 février, dans le cadre de son programme AS Monacoeur, les joueurs Keïta Baldé et Benoît Badiashile se sont rendus au Centre Hospitalier Princesse Grace pour visiter le service de pédiatrie. L’attaquant et le défenseur ont passé un moment en compagnie d’enfants hospitalisés qui se sont vus offert des maillots floqués au nom des joueurs. Ces tuniques, spécialement retravaillées par l’équipe des couturières du CHPG, respectent les normes hospitalières et serviront de blouses aux jeunes patients pris en charge dans le service pédiatrique. Retrouvez plus d’informations concernant cette action sur le site officiel de l’AS Monaco.

 

Les clubs se mobilisent pour soutenir des associations caritatives.

L’OGC Nice vient d’ouvrir la première Tribune Citoyenne pour les bénéficiaires d’associations caritatives. L’objectif est simple. Offrir, tout au long de la saison, 200 places par match à l’Allianz Riviera, à des personnes qui n’en ont pas les moyens grâce aux associations caritatives membres de l’Inter Secours Nice comme les Restos du Cœur, le Secours Populaire et la Fondation de Nice. Ce projet a pu aboutir grâce au Fonds de Dotation de l’OGC Nice et en collaboration avec plusieurs entreprises locales. Plus d’informations sur cette initiative sur le site officiel de l’OGC Nice.

 

Les clubs titularisent leurs séniors !

L’AS Saint-Etienne a donné l’occasion aux Mamies Foot de revenir dans la ville et de fouler la pelouse de Geoffroy Guichard. Cette équipe constituée de joueuses de 60 à 80 ans, ont eu l’opportunité dimanche 23 février de jouer sur le gazon du Chaudron pour une séance de tirs au but à la mi-temps de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le Stade de Reims. L’initiative prise par l’ASSE a pour but de promouvoir le football chez les femmes de plus de 50 ans.

 

L’écologie dans le groupe !

Le Havre AC a proposé fin janvier à ses U13 une initiation à l’apprentissage des bons comportements écologiques à adopter. Le club normand de Domino’s Ligue 2 a mis en place des ateliers ludiques à ses jeunes Ciel et Marine. Ces derniers ont pu échanger sur l’utilisation de l’eau, les différentes énergies et notamment sur la condition animale. Le Havre AC a également rappelé les bons gestes à avoir, dès le plus jeune âge, pour être plus respectueux de l’environnement : passer moins de temps sous la douche ou encore remplir la gourde proportionnellement à la durée de leur effort pour éviter de gaspiller l’eau. Retrouvez l’intégralité de l’action du Havre AC directement sur son site officiel.

 

Les enfants en vacances avec les clubs professionnels !

Durant les vacances scolaires, des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 ont organisé des visites au sein de leurs infrastructures. Les jeunes Pitchouns des clubs de cœurs du Toulouse FC ont pu se rendre au Stadium de la Ville Rose. Quelques 300 enfants ont ainsi eu la chance de découvrir les coulisses du stade, ses tribunes, les vestiaires et la salle de conférence de presse. La Fondation TFC leur a également permis de rencontrer les joueurs professionnels du club pour signer des autographes et prendre des photos.

Les jeunes dijonnais ont pu rencontrer et affronter les joueurs du Dijon FCO Didier Ndong, Hamza Mendy et Bruno Ecuele Manga pour l’opération Dijon Sport Découverte qui promet les activités sportives et culturelles pour les jeunes de la ville le 20 février. D’autre ont pu visiter le stade Gaston Gérard le 25 février grâce à l’opération Dijon Sport Loisir Jeune.

Le FC Chambly Oise a permis le 19 février que des jeunes de l’USM Senlis puissent aller à la rencontre de 5 joueurs de l’équipe pro de Domino’s Ligue 2 : Guillaume Heinry, Joris Correa, Lassana Doucouré, John Popelard et Shaquil Delos. Les jeunes ont pu s’entrainer pendant 45 minutes avec les professionnels avant une séance de dédicaces et photos à l’occasion du premier Chambly Oise Tour de l’année 2020.

Une multitude d'autres initiatives peuvent être retrouvées ou suivies sur les réseaux sociaux grâce au #JouonsLaCollectif ou directement sur les comptes de 40 clubs de football professionnel. N'hésitez pas à les suivre et les encourager.

Ça peut vous intéresser !