Communiqués

RECORD D’AFFLUENCE HISTORIQUE POUR LA LIGUE 1 UBER EATS

RECORD D’AFFLUENCE HISTORIQUE POUR LA LIGUE 1 UBER EATS

Communiqués
Publié le 09/06 à 11:50 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel est fière d’annoncer que la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT ont enregistré un record d’affluence historique dans les stades au cours de la saison 2022-2023.

Sur les 38 journées de championnat disputées, 9,05 millions de spectateurs se sont rendus dans les stades. Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison 2021-2022.

Des chiffres qui s’inscrivent clairement dans la continuité de ceux communiqués à la mi-saison et qui confirment que la Ligue 1 Uber Eats poursuit sa montée en puissance dans les tribunes. En moyenne, 23 810 spectateurs ont assisté aux matchs de l’élite du football français, ce qui constitue la meilleure moyenne historique de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats.

 

Avec 8 clubs à plus de 25 000 spectateurs par rencontre en moyenne (Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, RC Lens, LOSC Lille, FC Nantes, Stade Rennais FC, RC Strasbourg Alsace), le taux de remplissage des stades de Ligue 1 Uber Eats culmine à une moyenne record de 81%.

Avec 65 894 spectateurs réunis à l’Orange Vélodrome, le 26 février dernier (25e journée de Ligue 1 Uber Eats), la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain constitue le record d’affluence de la saison 2022-2023.

 

 

Une saison aussi record dans les stades de Ligue 2 BKT 

De son côté, la Ligue 2 BKT a également connu une saison 2022-2023 notable dans les stades. En 38 journées (373 matchs comptabilisés), plus de 3,24 millions de spectateurs sont allés dans les travées de leur équipe préférée pour donner de la voix, soit une hausse de 59% par rapport au précédent exercice.

La Ligue 2 BKT a aussi connu la meilleure affluence moyenne de son histoire (8 680 spectateurs de moyenne), signe que l’engouement pour le football français est toujours plus important dans tout l’Hexagone.

 

123 matchs se sont disputés devant plus de 10 000 spectateurs, contre seulement 40 en 2021-2022. Le Havre AC, champion de France de Ligue 2 BKT, est le club dont l’affluence a le plus progressé, avec un bond de 111% comparé à la saison précédente.