Communiqués

L’ELIGUE 1 TOUR REVIENT POUR UNE QUATRIÈME SAISON !

L’ELIGUE 1 TOUR REVIENT POUR UNE QUATRIÈME SAISON !

Communiqués
Publié le 17/01 à 19:32 - LFP

Partager

La Ligue 1 Uber Eats lance la quatrième édition de l’eLigue 1 Tour, sa compétition amateure eSport internationale, en collaboration avec EA SPORTSTM. Disputée sur EA SPORTS FC 24 et EA SPORTS FC Online, cette compétition est ouverte à tous, gamers et fans de football de tous niveaux, et vise à promouvoir le championnat de France et ses clubs auprès d’une cible jeune de plus de 16 ans sur des territoires clés pour son développement.

L'eLigue 1 Tour, lancée en janvier 2021, est une compétition amateure d’eSport jouée sur EA SPORTS FC 24 et EA SPORTS FC Online. Elle accueille les fans de la Ligue 1 Uber Eats du monde entier, quel que soit leur niveau de compétence.

Lancées en janvier 2024, les inscriptions aux qualifications pour cette quatrième saison sont ouvertes et accessibles partout dans le monde :

Amérique du Nord
● Amérique Latine
Maroc
● Sénégal
Côte d’Ivoire
● Kenya
Moyen-Orient
● Chine

La compétition, qui a débuté le 3 janvier 2024 avec comme première étape les qualifications en Chine, prendra ensuite la direction de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Latine, du Maroc et du Moyen-Orient les 24 et 25 février 2024. La première phase de l’eLigue 1 Tour se terminera en mars avec des tournois offline en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Kenya.

Les joueurs choisiront leur équipe de Ligue 1 Uber Eats préférée et s’affronteront sur EA SPORTS FC 24 (EA Sports FC Online pour la Chine), selon les mêmes règles et mode de jeu, sur PS5, Xbox Serie X/S et PC.

Cette phase de qualification déterminera le meilleur joueur de chacune des 8 régions/pays, et ces 8 finalistes remporteront un voyage all-inclusive en France pour y disputer les eLigue 1 Tour Finals !

Les eLigue 1 Tour Finals se joueront le week-end du 20-21 avril 2024, dans les studios Freaks 4U Gaming à Paris. Au-delà de la compétition, les finalistes auront la chance de vivre un week-end inoubliable au cœur de la Ligue 1 Uber Eats : matchs en conditions VIP, découverte des stades, visites de différentes villes françaises, et bien plus encore !

Grandes nouveautés cette année :

Des influenceurs accompagneront les champions qualifiés à l’eLigue 1 Tour Finals afin de faire vivre cette expérience unique aux joueurs et fans étrangers de Ligue 1 Uber Eats, à travers leurs réseaux.

Les influenceurs diffuseront et commenteront en direct l’eLigue 1 Tour Finals pour leurs audiences nationales et régionales respectives.

Pour plus d'informations sur la saison 4 de l’eLigue 1 Tour, veuillez consulter le site :

https://battlefy.com/eligue1tour

 

LFP Media est accompagnée par l’agence Freaks 4U Gaming dans la définition, la mise en place, l’organisation et la communication de l’eLigue 1 Tour.

 

À propos de Freaks 4U Gaming :

Freaks 4U Gaming est une agence internationale spécialisée dans le gaming et l’eSport. Basée à Berlin avec des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, l'entreprise offre des perspectives inégalées sur l'industrie et une multitude de solutions centrées sur le client depuis 2011. De la consultation stratégique aux activations online et offline, Freaks 4U Gaming propose également des productions audiovisuelles de pointe en tant que l'un des créateurs de contenu eSports les plus en vue dans le monde.

Profondément enracinée au cœur de la communauté, Freaks 4U Gaming a construit certaines des communautés les plus actives grâce à ses propres plateformes et à de multiples compétitions eSports. Pour plus d'informations, visitez www.freaks4u.com.