Communiqués

COUP D’ENVOI CE SOIR À 20H30 GMT DU « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES » SUR CANAL+ SPORT 1 EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

COUP D’ENVOI CE SOIR À 20H30 GMT DU « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES » SUR CANAL+ SPORT 1 EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Communiqués
Publié le 09/01 à 12:02 - LFP

Partager

La diffusion d’une des plus grandes séries de télé-réalité dans le monde du football, le « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES », démarre dès ce mardi 9 janvier à 20H30 GMT sur CANAL+ SPORT 1 en Afrique subsaharienne.

Résultat d’une collaboration entre LFP MEDIA et CANAL+ en Afrique, le « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES » est une incroyable aventure humaine et sportive.

Dès ce mardi 9 janvier à 20H30 GMT, les deux premiers des 8 épisodes de 40 minutes transporteront le téléspectateur dans le quotidien de jeunes footballeurs issus de quatre académies africaines : l’USS Kraké (Bénin), la Kadji Sports Academy (Cameroun), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et l’AS Dakar Sacré-Cœur (Sénégal).

Le « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES », l’une des plus grandes séries de télé-réalité dans le monde du football, sera diffusée sur CANAL+ SPORT 1, chaîne disponible dans 25 pays d’Afrique subsaharienne.

 

Le « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES » est articulé en deux phases :

1) En route vers le Grand Tournoi « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES »
Pendant un mois, les caméras de CANAL+ sont en immersion dans chacune des académies pour être au plus près de leur formation, entraînement et sélection pour le Grand Tournoi.

2) Le Grand Tournoi « LIGUE 1 UBER EATS TROPHÉE DES ACADÉMIES »
À Abidjan, en Côte d’Ivoire, les quatre académies africaines ainsi que deux académies françaises, le FC Lorient et le Toulouse FC, s’affrontent dans un tournoi durant cinq jours. Ultime pression jusqu’au dénouement final !

Derrière chaque jeune, ce sont des coachs et des formateurs engagés, professionnels et passionnés. Au-delà de l’enseignement du football, ils transmettent à ces joueurs prometteurs des valeurs éducatives fortes telles que le respect, le dépassement de soi-même, la solidarité et l’esprit d’équipe.

Le tout avec la participation d’anciens joueurs de Ligue 1 Uber Eats, précieux dans le partage de leur expérience et de leur expertise : José-Karl Pierre-Fanfan, Fousseni Diawara, Aurélien Chedjou ou encore Kaba Diawara.