Communiqués

L’eLIGUE 1 UBER EATS REVIENT SUR EA SPORTS FC™ POUR UNE HUITIÈME SAISON HISTORIQUE !

L’eLIGUE 1 UBER EATS REVIENT SUR EA SPORTS FC™ POUR UNE HUITIÈME SAISON HISTORIQUE !

Communiqués
Publié le 02/01 à 19:13 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec EA SPORTS FC™, lance aujourd’hui la huitième saison de l’eLigue 1 Uber Eats, l’eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats sur EA SPORTS FC 24.

Après sept éditions, la compétition eSport de référence en France revient pour une huitième saison avec Uber Eats pour partenaire titre. Ce tournoi, réservé aux Pro Gamers des clubs professionnels, s’annonce une nouvelle fois fascinant avec un cashprize conséquent, mais aussi une diffusion en intégralité sur Twitch en direct et en exclusivité afin de répondre au mieux aux enjeux de l’eSport et aux attentes des fans.

Pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond et des jeux vidéo, deux nouveautés verront le jour pour cette nouvelle saison de compétition.

La première concerne l’apparition de la Super Week en eLigue 1 Uber Eats. Calendrier resserré oblige, deux Super Weeks seront organisées au cours de la compétition. Deux journées (du 16 au 19 janvier 2024, puis du 19 au 22 mars 2024) se disputeront ainsi la même semaine en l’espace de quatre jours, le tout pour des rencontres et une compétition plus intenses que jamais.

Autre nouveauté de taille : l’Affiche de la semaine by Uber Eats. Pour la première fois depuis la création de l’eLigue 1 Uber Eats, une rencontre par semaine se jouera en LAN, en plateau ! Les affiches de la semaine, qui promettent une bataille acharnée, auront ainsi toutes lieu à Paris et feront l’objet d’un important dispositif de communication, avec notamment la diffusion d’une bande-annonce pour chaque rencontre.

Treize clubs pour un seul trophée

Pour cette huitième édition qui se jouera uniquement sur PS5™, console de PlayStation, partenaire officiel de l’eLigue1 Uber Eats, la compétition regroupera ainsi sur EA SPORTS FC 24 les 13 clubs professionnels ayant une structure eSport et des joueurs professionnels sous contrat.

 

 L’eLigue 1 Uber Eats sera divisée en deux phases : une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, qui débutera le 9 janvier 2024, tous les clubs se rencontreront une fois. Le système des points évolue également, puisque la victoire d’un BO3 permet d’obtenir 2 points et qu’un point bonus est obtenu par une équipe lorsqu’elle gagne le BO3 à l'issue des 2 premiers matchs. Aucun point n’est attribué lors d’une défaite.

La semaine des Playoffs se jouera en BO7 (au meilleur des sept matchs) avec 5 rencontres au total (deux quarts de finale, deux demi-finales et une finale). Les clubs classés entre la 3e et 6e place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Les 13 clubs participants à cette nouvelle édition s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion de France 2024 lors de la grande Finale, le 29 avril avec, à la clé, un cashprize de 60 000€ réparti entre le vainqueur, le deuxième, le troisième et le quatrième.

Autre nouveauté cette année avec l’entrée de l’eLigue 1 Uber Eats dans l’EA SPORTS FC Pro Program. Les deux joueurs vainqueurs de la compétition décrocheront deux places qualificatives pour l’EA SPORTS FC Pro World Championship. 100% des matchs en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats.

Comme la saison dernière, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’intégralité de l’eLigue 1 Uber Eats.

Les fans pourront ainsi suivre l’ensemble des matchs de la compétition en direct et en exclusivité sur la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats chaque mardi et mercredi soir du 9 janvier au 29 avril 2024 à partir de 18h30.

« Quento », « Deamz », « Araujo », « Brian Savary » et « Brak », déjà présents la saison dernière, seront aux manettes des émissions eLigue 1 Uber Eats. Ils pourront régulièrement compter sur d’autres visages connus de la scène football et eSport française.

 

 

 

Rendez-vous pour la 1ère émission eLigue 1 Uber Eats le mardi 9 janvier 2024 à 18h30 sur notre chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats : https://www.twitch.tv/ligue1ubereats/

 

Calendrier de l’eLigue 1 Uber Eats 2024 :

Du 9 janvier au 7 février 2024 : première partie de la saison régulière.

Du 27 février au 3 avril 2024 : deuxième partie de la saison régulière.

Du 23 au 24 avril 2023 : Playoffs.

Lundi 29 avril 2024 : Finale nationale.

La LFP est accompagnée de l’agence UniTeam groupe Hopscotch pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1 Uber Eats.

 

Benjamin MOREL, Directeur Général LFP Media
« À l’aube de sa 8e saison, l’eLigue 1 Uber Eats ne cesse de progresser et s’impose comme une compétition majeure du paysage esportif rassemblant le gratin des talents eSport en France. L’eLigue 1 Uber Eats continue aussi de s’adapter à la fois aux enjeux esportifs et aux attentes des fans, à l’image de l’apparition des Super Weeks et de l’Affiche de la semaine by Uber Eats cette saison. Cette nouvelle édition s’annonce plus passionnante que jamais ! »

Sam TURKBAS, Commissaire EA SPORTS FC Pro
« Nous sommes très heureux d'accueillir l'eLigue 1 Uber Eats pour la toute première saison FC Pro. Avec un format professionnel et des clubs engagés, la compétition sera passionnante et nous sommes ravis d'accueillir les deux meilleurs joueurs de la saison directement à l'EA SPORTS FC Pro World Championship. Les fans ne manqueront pas une minute de spectacle sur le terrain. »

Bastien PAHUS, General Manager Uber Eats France, Suisse et Belgique
« En étant partenaire titre de la compétition eSport de référence pour la deuxième année consécutive, nous sommes ravis de pouvoir continuer à étendre notre visibilité sur de nouveaux contenus et supports notamment avec l'entrée dans l'EA SPORTS FC Pro Program tout en continuant à soutenir le développement de cette compétition pour le plus grand plaisir de tous les fans de football. »

PlayStation®, partenaire officiel
« Partenaire officiel de la compétition depuis la saison 2022, PlayStation® réaffirme son engagement auprès de l’eLigue 1 Uber Eats pour une saison supplémentaire. L’ensemble des matchs de la compétition se jouera ainsi exclusivement sur PS5™. La marque permettra aux fans de gagner des consoles PS5™ et organisera des tournois amateurs pour encore plus de compétition. »

 

EA SPORTS et EA SPORTS FC sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc.