Communiqués

LA LIGUE 1 UBER EATS REJOINT DISCORD !

LA LIGUE 1 UBER EATS REJOINT DISCORD !

Communiqués
Publié le 22/02 à 17:00 - LFP

Partager

Poursuivant son développement digital, la Ligue 1 Uber Eats ouvre son serveur Discord pour se rapprocher de sa communauté croissante sur les réseaux sociaux et offrir un espace d’échange à ses fans.

La Ligue 1 Uber Eats devient la première ligue européenne à ouvrir un serveur officiel sur Discord, un réseau social en forte expansion depuis plusieurs mois. En lançant son serveur Discord, la Ligue 1 Uber Eats souhaite rassembler les supporters pour échanger, partager et débattre de l'actualité du championnat et des clubs.

> Rejoindre le serveur Discord Ligue 1 Uber Eats

La démarche innovante de la Ligue 1 Uber Eats s’inscrit dans un contexte porteur de croissance de sa communauté sur les réseaux sociaux.


30 millions de fans sur les réseaux sociaux


Un peu plus d’un an après avoir atteint la barre symbolique des 20 millions de fans, en novembre 2021, la LFP dépasse désormais les 30 millions de fans agrégés sur toutes ses plateformes.

Avec un total de 6,6 millions de followers, soit une hausse de 256% par rapport à novembre 2021, le compte TikTok de la Ligue 1 Uber Eats enregistre la plus forte progression et signe des records de recrutement et d’engagement. Sur Instagram, la Ligue 1 Uber Eats compte 3,9 millions d’abonnés, un chiffre en hausse de 35% par rapport à novembre 2021.

Au-delà de sa forte croissance, l’audience devient de plus en plus internationale. 60% du total de followers suivent les réseaux sociaux de la LFP en langue étrangère. Cette tendance est encore plus marquée lors de la saison 2022/23 puisque 3 nouveaux followers sur 4 viennent de l’international.

Cette forte croissance sur les réseaux sociaux traduit l’attractivité de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT en France et à l’international.