Communiqués

L’ELIGUE 1 OPEN REVIENT ET DEVIENT L’ELIGUE 1 OPEN BY UBER EATS !

L’ELIGUE 1 OPEN REVIENT ET DEVIENT L’ELIGUE 1 OPEN BY UBER EATS !

Communiqués
Publié le 06/12 à 10:24 - LFP

Partager

À l’aube du lancement de sa nouvelle saison début janvier 2023, l’eLigue 1 Open, compétition eSport amateur de référence en France organisée par la LFP en partenariat avec EA SPORTSTM, lance ses inscriptions à partir d'aujourd'hui, et devient l’eLigue 1 Open by Uber Eats.

L’eLigue 1 Open by Uber Eats est un tournoi sur FIFA 23, 100% online, qui se joue sur le mode 95 (= tous les joueurs ont le même niveau) avec les clubs et les joueurs de Ligue 1 Uber Eats. Cette compétition est organisée par la LFP pour chaque club de Ligue 1 Uber Eats et pour leurs supporters qui souhaitent représenter leur club de cœur, gagner des dotations club et vivre des expériences clubs privilégiées.

Ce tournoi ouvert à tous marque son grand retour par un changement de nom, l’eLigue 1 Open devient l’eLigue 1 Open by Uber Eats, et par un changement de couleur de logotype, en passant du vert au framboise. Une évolution de son design qui lui permet de se démarquer de la eLigue 1 Uber Eats, réservées aux joueurs professionnels.


Des tournois clubs suivis des playoffs nationaux

La compétition est divisée en 2 phases : des tournois clubs et des playoffs nationaux.
Une fois la période des inscriptions achevée, le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné en janvier avec les 20 tournois clubs. Chaque tournoi club est composé de deux coupes : une coupe pour les consoles Old Generation (Xbox One et PS4) et une coupe pour les consoles Next Generation (Xbox Serie S et PS5).  Les joueurs d’une même génération de console pourront ainsi s’affronter. Dans un second temps, les vainqueurs de chaque coupe club se retrouveront mi-février pour les playoffs nationaux !


Des récompenses pour les meilleurs joueurs

Les participants remporteront des cadeaux dès les 8es de finale de leur coupe club : maillots, places de match, ballons, goodies… À l’issue de la finale nationale, les deux vainqueurs nationaux (un sur consoles Old Generation et un sur Next Generation) se verront offrir plusieurs récompenses à se partager : 1000 euros de cahsprize, deux PS5, une soirée dans les backstage de l’eLigue 1 Uber Eats et une place qualificative pour l’eLigue 1 Challenge 2023.

 

Calendrier de l’eLigue 1 Open by Uber Eats 2023 :

   Inscriptions ouvertes à partir du 6 décembre 2022.

   Tournois clubs par type de consoles (Old Generation et Next Generation) prévus du 2 janvier au 13 février 2023.

   Playoffs nationaux organisés avec les 40 vainqueurs des coupes clubs (deux par clubs, un sur consoles Old Generation et un sur Next Generation) du 14 février au 1er mars 2023.

   1er mars 2023 : Finale nationale diffusée sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats.

 

Pour consulter le règlement officiel de l'eLigue 1 Open by Uber Eats.

 

La LFP est accompagnée de l’agence UniTeam pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1 Open by Uber Eats".

 

Mathieu FICOT, Directeur Général Adjoint de la LFP
« Le lancement de cette septième édition en collaboration avec EA SPORTSTM marque une nouvelle fois l’engagement pérenne de la LFP dans l’eSport. Pour cette nouvelle saison, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renforçons cet engagement grâce à la participation de notre partenaire titre de la Ligue 1 Uber Eats, qui partage notre ambition de répondre aux besoins des joueurs amateurs fans du championnat mais aussi de ses clubs. »


Bastien PAHUS, General Manager Uber Eats France, Suisse et Belgique

« À travers cet engagement aux côtés de la LFP dans l’organisation de la eLigue 1 Open by Uber Eats, nous souhaitons continuer à offrir des expériences inédites aux fans de football et de eSport. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à fédérer toutes les communautés qui font le football français, tout en accompagnant le tournant digital initié par la Ligue de Football Professionnel. »

 

Le terme FIFA et le logo Produit Officiel sous Licence sont des copyrights et/ou des marques commerciales de la FIFA.

EA Sports and FUT sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc.