Communiqués

LA LFP ET KIPSTA PRÉSENTENT LE BALLON OFFICIEL RETOUR DE LA LIGUE 1 UBER EATS

LA LFP ET KIPSTA PRÉSENTENT LE BALLON OFFICIEL RETOUR DE LA LIGUE 1 UBER EATS

Communiqués
Publié le 11/11 à 12:27 - LFP

Partager

La LFP et Kipsta dévoilent la version phase retour du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats, qui sera utilisée sur les terrains dès le 28 décembre 2022 pour la 16ème journée du championnat.

Pour la deuxième partie de saison, le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats modifie son design en adoptant de nouveaux coloris. Alors que la version phase aller évoquait les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau tricolore, le ballon match retour illustre une autre image de la France, celle de son élégance et de son passé, symbolisés par la couleur pourpre, et, en opposition, son énergie et son engouement autour du football, représentés par les couleurs rose et turquoise.

Pour répondre aux plus fortes exigences techniques, ce ballon est à la pointe de la technologie. Grâce au thermocollage de ses douze panneaux en polyuréthane (ballon sans fil de couture), il offre une meilleure sphéricité et résistance. Il confère ainsi des sensations de jeu exacerbées avec l’utilisation du composant texturé microfibre accompagné de mousse et de rainures. Conception exclusive de Kipsta, il présente notamment pour caractéristique une grande stabilité de trajectoire. Imaginé, testé et créé en France par la marque football de Decathlon, ce ballon dispose du label FIFA QUALITY PRO.

  

À propos de Kipsta :
Marque de tous les sports collectifs du groupe Decathlon, Kipsta est spécialisée dans la conception de produits de football depuis 2016. Basée dans le Nord de la France, la marque s'est donnée pour mission d'améliorer durablement le quotidien de tous les footballeurs. Kipsta s’inscrit dans une démarche d'excellence, en fournissant à ses utilisateurs des produits performants, y compris au plus haut niveau et au prix le plus accessible possible.