Communiqués

CRÉATION DE LA FILIALE COMMERCIALE DE LA LFP : UNANIMITÉ DU COLLÈGE DE LIGUE 1 SUR LES CRITÈRES DE DISTRIBUTION DES REVENUS

CRÉATION DE LA FILIALE COMMERCIALE DE LA LFP : UNANIMITÉ DU COLLÈGE DE LIGUE 1 SUR LES CRITÈRES DE DISTRIBUTION DES REVENUS

Communiqués
Publié le 28/03 à 15H26 - LFP

Partager

Le collège de Ligue 1 de ce jeudi 24 mars avait pour objet la validation des critères de distribution des revenus générés par l’entrée au capital de CVC Capital Partners dans la filiale commerciale de la LFP.

Les clubs se sont entendus à l’unanimité sur la distribution :

-   D’une part de l’apport de fonds consécutifs à la prise de participation de CVC Capital Partners à hauteur de 13,04 % dans la structure nouvellement créée (1,5Mds d’€) ;

-   D’autre part des revenus récurrents générés pour les 10 prochaines saisons, à la fois en termes de droits audiovisuels et commerciaux domestiques, de droits audiovisuels internationaux et de droits digitaux.

Cet accord essentiel sur le fond dans le cadre de l’aboutissement du projet s’est construit dans une grande sérénité sur la forme. A ce titre, la LFP tient à remercier l’ensemble des participants à cette réunion.

Cet accord s’accompagne surtout de la part des clubs d’une volonté affirmée d’adhérer au projet de développement du football professionnel français porté par la LFP et validé par son partenaire CVC Capital Partners.

Ce projet de développement vise à améliorer en profondeur l’ensemble des structures du football français au premier rang desquelles celles des clubs professionnels autour de deux mots d’ordre : compétitivité et équité.

La LFP tient enfin à remercier l’Etat français pour avoir su rendre ce projet majeur possible, ainsi que la Fédération Française de Football pour son soutien de tous les instants.