Communiqués

LA LIGUE 1 UBER EATS LANCE SA PREMIÈRE ACTIVATION GRASS ROOTS AUX ÉTATS-UNIS

LA LIGUE 1 UBER EATS LANCE SA PREMIÈRE ACTIVATION GRASS ROOTS AUX ÉTATS-UNIS

Communiqués
Publié le 19/01 à 10H12 - LFP

Partager

Dans le cadre de son programme international Ligue 1 Touch, une série d’événements pour ses fans à l’étranger, la Ligue de Football Professionnel a lancé une opération de promotion de la Ligue 1 Uber Eats aux Etats-Unis sur 10 jours en partenariat avec les centres de football à 5 Sofive.

Lancé en septembre 2020, le programme Ligue 1 Touch vise à aller à la rencontre des fans du monde entier pour promouvoir la Ligue 1 Uber Eats et ses clubs sur des territoires stratégiques pour son développement.

Du 8 au 17 janvier 2022, la Ligue 1 Uber Eats a préempté neuf centres de foot à 5 gérés par la société Sofive pour une présence sur cinq états différents (New York, Pennsylvanie, Maryland, New Jersey et Californie).

Pendant dix jours, les centres Sofive étaient aux couleurs de la Ligue 1 Uber Eats : tous les matchs des 20ème et 21ème journées et notamment le match Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain y ont été diffusés, le trophée du vainqueur du championnat était exposé dans l’un des centres et toute la communication était rythmée par des jeux concours et des quizz autour de la Ligue 1 Uber Eats. 

Au total, ce sont plus de 65 000 personnes qui ont été exposées physiquement à la Ligue 1 Uber Eats, ses clubs, ses joueurs et qui ont pu tenter leur chance pour gagner l’un des 500 lots prévus pour l’occasion : ballons, maillots dédicacés… 

L’événement s’est terminé en apothéose le lundi 17 janvier, jour dédié à Martin Luther King aux Etats-Unis, par l’organisation du premier tournoi grass roots : la Ligue 1 Uber Eats MLK 5v5 Cup.  Fidèle à sa réputation de ligue formatrice, la Ligue 1 Uber Eats se tourne vers les jeunes dans son développement international. Le tournoi a réuni 200 équipes masculines et féminines comprenant des joueurs et joueuses âgés de 8 à 16 ans.  Pour l’occasion, le club de l’ESTAC Troyes a envoyé 4 coachs issus de son académie qui ont pu proposer leurs conseils aux joueurs et à leurs coachs, sélectionner les MVP de chaque catégorie d’âge et surtout offrir une session d’entraînement dédiée mettant en avant la formation à la française.

 

A propos de Sofive

Sofive est le précurseur et la référence du foot 5 aux États-Unis. Le groupe est en pleine expansion et compte aujourd’hui 9 complexes répartis entre New York, Los Angeles, Washington et Philadelphie, opérés sous les marques Sofive et Goals. Depuis 2021, Sofive compte parmi ses investisseurs le City Football Group, premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football dans le monde.

A propos de l’ESTAC Troyes

L'ESTAC est le club de Troyes, en Ligue 1 Uber Eats et propriété du City Football Group. La société sportive détient près de dix clubs dans le monde entier, et notamment la franchise du New York City FC.