Communiqués

LA LIGUE 1 UBER EATS S’EXPORTE EN AFRIQUE

A l’occasion du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain et dans le cadre de son programme de promotion de la Ligue 1 Uber Eats à l’international, la Ligue de Football Professionnel a organisé deux événements Ligue 1 Touch sur le territoire africain, l’un à Douala au Cameroun et l’autre à Kigali au Rwanda.

Lancé en septembre 2020, le programme Ligue 1 Touch vise à aller à la rencontre des fans du monde entier, et ainsi promouvoir la Ligue 1 Uber Eats et ses clubs sur des territoires stratégiques pour son développement.

A l’occasion du match de clôture de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, la LFP et ses partenaires locaux, Canal+ Afrique et CanalOlympia, ont organisé deux événements Ligue 1 Touch : l’un à Douala, capitale économique du Cameroun, l’autre à Kigali, capitale du Rwanda.

Au Cameroun, la journée s’est ouverte sur un match amical entre les fans clubs locaux de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, rassemblant plus de 250 joueurs et spectateurs. Les fans camerounais se sont ensuite retrouvés au CanalOlympia Bessengué pour profiter de plusieurs animations d’avant-match (quizz, tombola, penalty game, etc.) et assister à la retransmission du Classique. Au coup d’envoi, ils étaient plus de 1500 fans rassemblés devant les écrans géants, prêt à vivre ce choc OM-PSG dans une ambiance survoltée !

Au Rwanda, de nombreux fans ainsi que des entreprises et des médias nationaux, se sont rassemblés au CanalOlympia Rebero pour vivre cette soirée de Classique. Les fans ont pu vibrer au rythme d’un match engagé, dans une ambiance festive et conviviale.

La Ligue 1 Uber Eats souhaite s’impliquer davantage sur le continent africain, l’un des territoires clés pour son développement. Dans le cadre du programme Ligue 1 Touch, ces formats d’événements seront amenés à se multiplier afin de rapprocher la Ligue 1 Uber Eats au plus proche des fans africains.

Publié le

Articles les plus consultés