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LE DIGITAL, UN CHANTIER STRATÉGIQUE POUR LA LFP

La Ligue de Football Professionnel a présenté le 3 février sa stratégie digitale, avec au cœur, ses quatre nouveaux sites web.

En présence de Didier Quillot (Directeur Général Exécutif) et Christophe Charmoille (Directeur Digital), la LFP a présenté son nouvel univers digital. Quatre nouveaux sites, plus modernes et plus dynamiques ont ainsi vu le jour remplaçant l’ancien site LFP.fr :

- Un site dédié à la Ligue 1 Conforama : www.ligue1conforama.fr

- Un site dédié à la Domino’s Ligue 2 : www.dominosligue2.fr

- Un site dédié à l’institution LFP : www.lfp.fr

- Et enfin, un site dédié à l’international, en version anglaise : www.ligue1.com

Si le site www.LFP.fr est davantage BtoB et destiné aux clubs, partenaires, médias, les trois autres sites ont une vocation grand public et sont destinés aux supporters français et internationaux, qui peuvent retrouver les dernières actualités, statistiques, calendriers et fiches des clubs des deux championnats.

« On assume que ce nouveau site soit grand public […]. L’objectif est d’avoir plus de visibilité, plus de notoriété et une plus grande influence, notamment à l’international », a déclaré Didier Quillot.

MyLigue, le programme personnalisable de la LFP

Grande nouveauté de ces plateformes, le programme MyLigue offre à chaque fan une expérience personnalisable sur les sites dédiés aux compétitions. Grâce à ce module de fan engagement, chaque utilisateur pourra désigner un club de cœur et suivre ainsi ses dernières news mais surtout retrouver les contenus exclusifs de son équipe favorite : actualités, interviews, analyses, compilations et des équipes de légendes.

Objectif : 15 millions de followers d’ici juin 2020

Ces 4 nouveaux sites s’inscrivent dans la politique de stratégie digitale de la LFP et complètent le travail déjà initié depuis 2016 par les équipes digitales sur les réseaux sociaux.

En 2016, les réseaux sociaux de la Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2 et de la Ligue de Football Professionnel comptaient 5 millions de followers. Quatre ans plus tard, 12,5 millions de followers consomment les plateformes de la LFP avec l’objectif d’atteindre la barre des 15 millions d’ici juin 2020.

En quelques années, l’audience s’est considérablement internationalisée. Inférieur à 10% en 2016, l’international représente aujourd’hui un tiers des followers. L’objectif d’ici la fin de saison 2019-2020, est d’atteindre plus 50% de followers en dehors de France, dont 1,5 millions en Chine.

« Nous avons devancé l’Italie en termes de followers sur nos réseaux sociaux et progressons de plus en plus à l’international. Aujourd’hui, 3 followers sur 4 sont recrutés en dehors de France », ajoute Christophe Charmoille.


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