Communiqués

MATHIEU FICOT NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA LFP

MATHIEU FICOT NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA LFP

Communiqués
Publié le 21/09 à 12:02 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel est très heureuse d’annoncer la promotion de Mathieu FICOT au poste de Directeur Général Adjoint de la LFP à compter de ce jour.

Mathieu FICOT aura notamment pour mission de poursuivre le développement économique en France et à l’international des compétitions organisées par la LFP.

En charge des activités médias et marketing de la LFP depuis 2013, Mathieu FICOT a notamment conduit l’ensemble des appels à candidatures des droits audiovisuels domestiques et internationaux, participé au lancement de la e-Ligue 1, à l’internationalisation du Trophée des Champions en Chine et à l’arrivée des premiers sponsors titres des compétitions de la LFP.

Avant son arrivée à la LFP, Mathieu FICOT, titulaire d’un DESS du Centre de Droit et d’Economie du Sport de l’Université de Limoges, a occupé successivement les fonctions de Manager Général du PSG Basket, de Directeur des Acquisitions de France Télévisions puis de vice-président exécutif de Sportfive International.

 

Mathieu FICOT, Directeur Général Adjoint de la LFP

« Je remercie le Président Vincent LABRUNE, le Directeur Général Exécutif Arnaud ROUGER et les membres du Conseil d’Administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Le développement économique des compétitions organisées par la LFP constituera le cœur de ma mission. Le rayonnement de la Ligue 1 Uber Eats à l’international sera une de mes premières priorités. »

 

Vincent LABRUNE, Président de la LFP

« Je suis très heureux de nommer Mathieu FICOT au poste de Directeur Général Adjoint. Ses compétences et son expérience constituent des atouts précieux pour contribuer à doter le football professionnel français de nouvelles ressources économiques. Après la réussite de l’appel à candidatures des droits domestiques, nous devons travailler à de nouveaux défis pour mener à bien la transformation du football professionnel français et poursuivre son développement en France et à l’international. »