Communiqués

LA LFP LANCE SES NOUVEAUX SITES ET RENOUVELLE L’ENSEMBLE DE SON ÉCOSYSTÈME DIGITAL

LA LFP LANCE SES NOUVEAUX SITES ET RENOUVELLE L’ENSEMBLE DE SON ÉCOSYSTÈME DIGITAL

Communiqués
Publié le 30/01 à 17:26 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel renouvelle totalement son écosystème digital avec le lancement de quatre nouveaux sites web : www.ligue1conforama.fr, www.dominosligue2.fr, www.ligue1.com et www.lfp.fr.

S’inscrivant dans sa nouvelle stratégie digitale, la LFP propose depuis ce 30 janvier un tout nouvel univers digital avec le lancement de quatre nouveaux sites pour répondre aussi bien aux attentes des fans français et internationaux qu’aux besoins du football professionnel français.

Deux nouveaux sites dédiés à la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2

La grande nouveauté de cette refonte des plateformes digitales réside dans le lancement de deux sites dédiés aux compétitions professionnelles. www.ligue1conforama.fr et www.dominosligue2.fr seront au centre de cette nouvelle stratégie digitale orientée à 360° autour du fan et son équipe de cœur.

Sur www.ligue1conforama.fr et www.dominosligue2.fr, les fans pourront retrouver à chaque fois :

- Un espace dédié pour la Ligue 1 Conforama et la Domino's Ligue 2 – Toutes les actualités, les vidéos, les statistiques, les fiches clubs, les fiches joueurs dans des sites dédiés à la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 à disposition des utilisateurs.

- Le programme MyLigue – Les fans de football pourront personnaliser l’interface et les contenus pour suivre en priorité leur club de cœur.

- Des contenus vidéos exclusifs – La vidéo sera le cœur des nouveaux sites compétitions. L’inscription à MyLigue donnera accès gratuitement à des contenus exclusifs : actualités, interviews, analyses, compilations sur des joueurs et des équipes de Légendes...

 

 

Un site repensé pour l’international : www.ligue1.com

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, www.ligue1.com, le site anglais de la Ligue 1 Conforama, a été également totalement repensé. Des contenus uniques et adaptés à l’international seront proposés en langue anglaise avec notamment des focus sur les stars du championnat, la découverte de l’histoire et de la culture des clubs français, ainsi que l’accès au podcast anglophone officiel « Le Beau Jeu ».

Un site dédié à l’actualité institutionnelle : www.lfp.fr

Enfin, le site corporate www.lfp.fr a été également complètement refondu. Les internautes retrouveront les données institutionnelles de la LFP ainsi que l’ensemble des communiqués de presse, les décisions de la DNCG, la plateforme d’autorisation de tournage pour les médias et les actions RSE.