Communiqués

POURSUITE DES DISCUSSIONS AVEC LES INVESTISSEURS SUR LE PROJET DE SOCIÉTÉ COMMERCIALE

POURSUITE DES DISCUSSIONS AVEC LES INVESTISSEURS SUR LE PROJET DE SOCIÉTÉ COMMERCIALE

Communiqués
Publié le 14/12 à 18H35 - LFP

Partager

Réuni ce mardi 14 décembre, le Collège de Ligue 1 a effectué un premier point d’étape sur la consultation effectuée auprès d’investisseurs potentiels en vue de la création de la société commerciale de la LFP.

La LFP a reçu en début de semaine une dizaine d’offres indicatives de la part d’investisseurs financiers de premier plan, reconnus notamment pour leur forte expertise dans le domaine du sport, du divertissement et du digital.

Il appartient désormais à la LFP et ses conseils d’analyser l’ensemble de ces offres à la lumière des critères d’évaluation retenus (expertise, valeur ajoutée, plan de développement, valorisation, financement, gouvernance, etc.) afin de procéder, ces prochains jours, à une sélection d’un nombre limité de candidats pour la seconde phase du processus de consultation.

Lancée début 2022, cette seconde phase permettra de sélectionner le meilleur partenaire pour participer avec la LFP et les clubs à la construction du projet le plus ambitieux pour le développement du football professionnel français.