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LA LFP FRANCHIT LA BARRE DES 20 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX

LA LFP FRANCHIT LA BARRE DES 20 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX

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Publié le 16/11 à 16:00 - LFP

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Grâce au développement à l’international et au travail des équipes digitales, la LFP enregistre au 1er novembre plus de 20 millions de followers sur ses réseaux sociaux. Cette saison, l’arrivée de Lionel Messi en Ligue 1 Uber Eats a constitué un puissant accélérateur.

Quatre mois après le début de saison 2021/2022, la LFP atteint l’objectif de 20 millions de followers agrégés sur ses plateformes (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Ligue de Football Professionnel).

Les plus fortes progressions concernent TikTok avec un total de 1,8 million de followers (+70% vs juillet 2020), Twitter avec un total de 2,4 millions de followers (+51% vs juillet 2020) et YouTube (+38% vs juillet 2020).

L’audience continue de s’internationaliser avec plus de 3,2 millions de followers supplémentaires sur les réseaux sociaux en langues étrangères (+48% vs juillet 2020) soit deux fois plus de fans recrutés qu’en France. Signe de cette dynamique, les comptes Weibo, WeChat, Toutiao et Douyin à destination des fans chinois, comptent aujourd’hui plus de 2,2 millions de followers.

La Ligue 1 Uber Eats a également fait son apparition cette année sur Twitch et Helo, l’un des principaux réseaux sociaux en Indonésie.

Cette dynamique s’est accélérée avec l’arrivée de Lionel Messi en Ligue 1 Uber Eats. La star argentine a permis à la LFP d’enregistrer sa plus forte hausse sur les réseaux sociaux depuis la création de l’ensemble des comptes : +854 000 fans supplémentaires sur le mois d’août 2021.

Cette forte croissance sur les réseaux sociaux constitue une nouvelle preuve de l’attractivité de la Ligue 1 Uber Eats en France et à l’international. Dans ce contexte porteur, le projet de création d’une société commerciale, qui aura pour priorité le développement international et le digital, permettra d’accélérer encore cette croissance.