Communiqués

POINT.P, NOUVEAU PARTENAIRE DE LA LIGUE 1 UBER EATS ET DE LA LIGUE 2 BKT

Publié le 28/09/2021 à 15:01 - LFP

Partager

La Ligue de Football Professionnel est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec POINT.P, leader de la distribution de matériaux en France.

Après un partenariat historique entre 1999 et 2016 avec la Coupe de la Ligue, POINT.P renoue avec le football et devient aujourd’hui et pour les trois prochaines saisons, partenaire officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.

Le leader de la distribution de matériaux en France a choisi de s’associer à la Ligue de Football Professionnel et ses deux championnats phares afin de déployer plus largement sa nouvelle plateforme de marque et sa signature : « Votre réussite commence ici ».

La visibilité offerte, tout au long de l’année, par le plus grand feuilleton du sport français, va permettre à l’entreprise de partager ses valeurs et en premier lieu son sens du collectif. Ces championnats récurrents sont aussi l’opportunité de renforcer son relationnel de proximité et de réaffirmer son dynamisme et son attractivité dans les territoires.

La Ligue de Football Professionnel est très fière de s’associer à une marque multi-territoire comme POINT.P. La couverture géographique des 40 clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT est un atout majeur pour animer le réseau des 1 000 points de vente POINT.P implantés en région et fédérer les collaborateurs de l’enseigne et les fans de football partout en France.

Dès la prochaine journée de championnat, POINT.P activera ce partenariat dans l’ensemble des stades de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT notamment via des places de match afin de mieux faire connaître la marque, son offre et ses engagements sociaux et environnementaux.

Ce partenariat vient s’inscrire dans un partenariat plus global de l’ensemble du football professionnel français, aussi bien masculin que féminin.

Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel :

« Nous sommes ravis de pouvoir renouer le fil de notre relation de partenariat avec POINT.P. A travers son maillage sur tout le territoire, POINT.P, comme le football professionnel, bénéficie d’un fort ancrage local et populaire. Nous partageons aussi des enjeux sociétaux structurants. Les clubs sont au cœur de leur écosystème et s’adaptent pour apporter le soutien attendu sur leur territoire. Chaque saison, les clubs déploient ainsi plus de 2000 actions sociétales et environnementales. Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec POINT.P pour poursuivre cette dynamique ».

Nicolas Godet, Directeur Général POINT.P et Directeur Général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France :

« Aujourd’hui, la grande force de notre réseau, ce sont les femmes et les hommes qui le font vivre et le relationnel que chacun d’entre eux a su tisser avec ses clients. Cet attachement aux équipes doit également devenir un attachement à la marque. À travers ce partenariat tellement porteur d’émotion avec la LFP, nous voulons faire sentir que la marque POINT.P est aussi humaine que les femmes et les hommes qui la font vivre au quotidien dans nos points de vente ».

 

A propos de POINT.P

Enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P compte plus de 1 000 points de vente et 11 300 collaborateurs en France. 1er réseau français de distribution multicanal, POINT.P commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable. Proche des professionnels du bâtiment et des particuliers, POINT.P mobilise le meilleur de la communauté de l’habitat (partenaires industriels, artisans, prescripteurs…) pour faciliter la réussite.

www.pointp.fr

A propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Décocéram, CLIM+ et CDL Elec. Grâce à ces dernières, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dispose d’un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone.

Pour compléter son offre, SGDB France a lancé La Maison Saint-Gobain (lamaisonsaintgobain.fr), une plateforme d’inspiration, de conseils et de services pour accompagner les particuliers de A à Z dans leurs projets d’aménagement et de rénovation pour un habitat plus confortable, plus sain et plus responsable.

www.sgdb-france.fr

 

Ça peut vous intéresser !