Communiqués

LE SPORT PROFESSIONNEL MOBILISÉ CONTRE L'HOMOPHOBIE

Publié le 11/05/2021 à 09:51 - LFP

Partager

L’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP), la Fédération des Entraîneurs Professionnels (FEP), la Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs (FNASS), et l’Union des employeurs des sports collectifs professionnels (UNIPROS) se sont mobilisés pour promouvoir la diversité au sein du sport professionnel et lutter contre toutes les formes de discriminations.

Les acteurs de ces instances et de leurs membres s’unissent pour combattre les LGBTphobies, et promouvoir la diversité au sein de leur sport à l’occasion de la Journée internationale du 17 mai. Valeur clé de l’ADN de tous les sports professionnels, l’inclusion de tous passe par la mobilisation de chaque acteur, sur tous les terrains. La diversité dans toutes ses formes doit être célébrée au sein de tous les sports professionnels.

À travers les #CélébronsLaDiversité, #17Mai, #LGBTphobies, #IDAHOT, chaque famille du sport professionnel sensibilisera et mobilisera l’ensemble de ses membres et supporters, en mettant à profit l’impact de ses réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre.

Ça peut vous intéresser !