Communiqués

LA LFP, EN PARTENARIAT AVEC EA SPORTS, POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPORT EN FRANCE AVEC LE LANCEMENT D’UN NOUVEAU GRAND TOURNOI EN DEUX PHASES : L’eLIGUE 1 OPEN ET L’eLIGUE 1

Publié le 14/01/2021 à 18:14 - LFP

Partager

Ligue pionnière en matière d’eSport, la Ligue de Football Professionnel confirme son positionnement et son engagement en lançant aujourd’hui un grand tournoi en deux phases : l’eLigue 1 Open et l’eLigue 1.

Après quatre éditions et plus de 100 000 participants dont les plus grands joueurs de la scène française eSport, l'eLigue 1 se réinvente afin de répondre toujours plus aux besoins des clubs et des joueurs et toucher une audience plus large.

Pour la première fois, un grand tournoi en deux phases distinctes sera ainsi proposé aux joueurs d’ EA SPORTSTM FIFA :

- l’eLigue1 Open à destination des joueurs amateurs fans de Ligue 1 Uber Eats ;

- l’eLigue1 à destination des joueurs professionnels et semi-professionnels eSport des clubs de Ligue 1 Uber Eats.

C’est un tournant majeur dans l’histoire de la compétition et plus largement de l’eSport en France. Aux côtés d’ELECTRONIC ARTS, la LFP confirme sa place de référence parmi les principales ligues de football mondiales opérant dans l’eSport et se donne les moyens de ses ambitions pour positionner l’eFoot comme un eSport majeur en France.

 

L’eLIGUE 1 OPEN : la promesse ultime : représente ton club de cœur pour la finale entre supporters !

L’eLigue 1 Open est la nouvelle compétition EA SPORTS FIFA destiné aux supporters des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Ouvert à tous les joueurs amateurs d’au moins 16 ans résidant en France métropolitaine, l’eLigue 1 Open propose de défendre les couleurs de son club de cœur sur PlayStation®4 et/ou Xbox One, en mode 90, pour tenter des remporter des dotations et des expériences uniques liées à son club favori. Les vainqueurs de l’eLigue 1 Open auront également l’opportunité de rejoindre l’eLigue 1 aux côtés des joueurs professionnels et semi-professionnels en participant à la « Draft ».

  Période : mars à avril 2021

  Ouverture des pré-inscriptions le 21/01/2021

  Mode de jeu : coup d’envoi - mode 90

  Dotations clubs et expériences uniques à gagner !

 

L’eLigue 1 : l’echampionnat de France Officiel de Ligue 1 Uber Eats ! 

L’eLigue 1 est l’echampionnat de France officiel sur EA SPORTS FIFA depuis 2016. Pour cette 5ème saison, son format évolue pour répondre au mieux aux enjeux eSportifs des clubs de Ligue 1 Uber Eats et des joueurs professionnels et semi-professionnels EA SPORTS FIFA français.

  Période : avril à juin 2021

  Les joueurs FIFA professionnels et semi-professionnels déjà sous contrat avec les clubs de Ligue 1 Uber Eats ou issus de la « Draft »

  Mode de jeu : FUT

  Cashprize de 40 000€

  Qualification aux EA SPORTS FIFA Global Series Play-off et une chance de concourir au FIFAe World Cup

 

Nouvelles compétitions, nouvelles identités graphiques

A l’image des autres compétitions de la LFP (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Trophée des Champions), l’identité visuelle de l’eLigue 1 a également été profondément renouvelée afin de gagner en impact et en modernité. Deux nouveaux logos ont été créés : un pour l’eLigue 1 Open et un autre pour l’eLigue 1.

Cette nouvelle identité graphique fait écho à celle de la Ligue 1 Uber Eats à laquelle ont été ajoutés des codes plus gaming. Nous retrouvons dans les deux logos, deux éléments majeurs : l’hexagone et le rond central transformé en « e » pour évoquer l’eLigue 1. 

Afin de différencier les compétitions, deux couleurs distinctes ont été choisies : la couleur « lime » pour l’eLigue 1 rappelant celle utilisée en Ligue 1 Uber Eats et créant ainsi un lien avec cette nouvelle compétition destinée aux joueurs professionnels et la couleur vert fluo pour l’eLigue 1 Open afin de renforcer la notion d’ouverture.

 

Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP :

« Cette 5ème saison marque un tournant dans l’histoire de l’eLigue 1 et plus largement dans l’engagement de la LFP dans l’eSport avec ce nouveau programme. L’eLigue1 fait partie de nos compétitions phares depuis plusieurs années et nous sommes heureux de lui offrir un nouveau format pour répondre encore mieux aux attentes des fans, amateurs ou professionnels, et des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Avec l’eLigue 1 Open, nous souhaitons continuer à être en contact avec le plus grand nombre de fans et continuer notre rôle de dénicheur de talents sur la scène eSport française ».

 

Suivez l’eLigue 1 Open et l’eLigue 1 sur :

eLigue 1 Open :

Facebook : https://www.facebook.com/ELigue-1-Open-101239131920823

Twitter : https://twitter.com/Eligue1O

Instagram : https://www.instagram.com/e_ligue1_open/

eLigue 1 :

Facebook : https://www.facebook.com/LFPeLIGUE1/

Twitter : https://twitter.com/e_LIGUE_1

Instagram : https://www.instagram.com/e_ligue1/

 

NB : La LFP est accompagnée de l’agence UniTeam pour la définition, la mise en place, l’organisation et la communication (web et réseaux sociaux) de l’eLigue 1 Open et de l’eLigue 1.

Ça peut vous intéresser !