Communiqués

LA LFP ET TIKTOK S’ASSOCIENT POUR CÉLÉBRER LA LIGUE 1 UBER EATS

Publié le 30/09/2020 à 10:03 - LFP

Partager

À la suite du lancement réussi du compte Ligue 1 Uber Eats sur TikTok (plus de 1,1M de followers en 9 mois), la Ligue de Football Professionnel (LFP) est heureuse de s’associer avec TikTok, l’application de vidéos au format court, dans le cadre d’un partenariat.

Ainsi, tout au long de la saison, la LFP et TikTok souhaitent créer une expérience unique pour les fans de Ligue 1 Uber Eats en France et à l’étranger. Des activations inédites seront mises en place et permettront aux utilisateurs de la plateforme de suivre leurs clubs et joueurs préférés avec :

- Des Livestreams depuis les coulisses des matches de Ligue 1 Uber Eats ;

- Des Hashtags Challenges avec filtre et effets spéciaux aux couleurs de la Ligue 1 Uber Eats ;

- Des Jeux-concours In-App où les utilisateurs pourront gagner et de nombreux cadeaux ;

- Des filtres aux couleurs de chaque club de la Ligue 1 Uber Eats.

Le partenariat sera officiellement lancé le 30 septembre avec la mise en ligne d’un premier hashtag challenge #jouelacomme (#BendItLike en anglais) qui invitera la communauté TikTok à reproduire et à partager les célébrations de leurs joueurs préférés. Ils pourront agrémenter leurs créations d’un filtre spécialement développé pour l’occasion et disponible sur l’application.

Ce premier challenge sera accessible aux fans de la Ligue 1 Uber Eats dans le monde entier, et sera mis en avant dans l'application en Europe.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la LFP de continuer à développer des contenus innovants afin de s’adresser au plus large public possible en France et à l’international.

 

A propos de la Ligue de Football Professionnel (LFP) :

La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. A ce titre la LFP organise et gère la Ligue 1 Uber Eats®, la Ligue 2 BKT®, le Trophée des Champions® et la e-Ligue 1®. La LFP finance toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football professionnel dans le but d’en assurer la promotion. La LFP applique les sanctions prononcées par ses instances vis-à-vis des groupements sportifs membres et de ses licenciés. La LFP assure la défense des intérêts matériels et moraux du football professionnel.

A propos de Tiktok :

TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d'être une source d'inspiration pour les utilisateurs et d'enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu'une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo. www.tiktok.com.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Le Public Système PR pour TikTok, : tiktok@lepublicsysteme.fr / 01 41 34 21 29
Fabien Laxague, Head of Communications Tiktok France : fabien.laxague@tiktok.com

Ça peut vous intéresser !