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LA LIGUE 1 UBER EATS ET LA LIGUE 2 BKT S’AFFICHENT SUR LES ÉCRANS ET DANS LES STADES

LA LIGUE 1 UBER EATS ET LA LIGUE 2 BKT S’AFFICHENT SUR LES ÉCRANS ET DANS LES STADES

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Publié le 20/08 à 10:22 - LFP

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Dévoilées fin juin, les nouvelles identités visuelles de la saison 2020/2021 des championnats professionnels seront visibles dès ce week-end en télévision et dans les stades.

Plus modernes et facilement identifiables, les nouvelles identités graphiques de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT vont prendre vie dès la première journée de championnat. Si celles-ci sont déjà visibles depuis fin juin en digital (sites et réseaux sociaux des compétitions), elles feront leur première apparition ce week-end en télévision et sur les plateformes digitales des diffuseurs officiels (Téléfoot, Canal+, beIN SPORTS et Free).

Pour l’occasion, la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT bénéficieront de deux nouveaux génériques de 30 secondes.

Diffusé en entrée et en fermeture de chaque match ou magazine, aussi bien en France qu’à l’international, le générique de la Ligue 1 Uber Eats fait la part belle à « La Ligue des Talents » en mettant en lumière un joueur de chaque club, via un procédé spécifique de traitement de l’image, auquel vient s’ajouter un filtre marine et « lime » aux couleurs de la compétition. L’ambiance studio de cinéma valorise, elle, la dimension spectacle. Enfin, la musique officielle de la compétition, créée en 2012, est réorchestrée afin de gagner en modernité et renforcer la dimension épique particulièrement en avant-match.

A l’image de la Ligue 1 Uber Eats, le générique de la Ligue 2 BKT a lui aussi été modernisé afin de créer davantage de lien entre les deux championnats. Si l’on retrouve les codes empruntés au cinéma et le même procédé de traitement de l’image adapté aux couleurs marine et turquoise, le nouveau générique de la Ligue 2 BKT privilégie une mise en avant collective des 20 équipes qui composent le championnat. Une nouvelle musique plus dynamique accompagne également ce nouveau générique afin de célébrer la passion des fans pour leur club.

Des habillages TV aux couleurs de la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT

Elément de visibilité majeur pour les clubs et les compétitions, l’habillage est l’expression en télévision de l’identité de marque des championnats. Dès ce week-end, les téléspectateurs découvriront les nouveaux habillages TV de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, reprenant pour chacun les nouveaux codes graphiques, la typographie des championnats et leurs couleurs respectives.

Ces habillages seront notamment les supports à une nouvelle présentation des équipes en avant-match ainsi qu’à l’affichage de nouvelles statistiques techniques et physiques tout au long du match.

Le principe de rivalité, fondement de ces nouvelles identités de marque, est repris dans toutes les animations de l’habillage. Les symboles sont d’ailleurs au centre du score chrono, reflétant ainsi deux camps qui s’affrontent.

Du nouveau également dans les stades

Les nouvelles identités graphiques de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT seront également visibles ce week-end dans les stades sur de nombreux supports de communication : protocole d’avant-match, ballons officiels, écrans géants, billetterie, panneaux d’interview en bord terrain…

Pour la première fois depuis 2008, les supporters pourront également découvrir de nouveaux marquages pour les noms et numéros sur les tenues des joueurs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT pour la saison 2020/2021. Le code adopté est plus moderne et assure une cohérence avec les nouvelles identités de marque des championnats.