Communiqués

LES MODALITÉS DES MATCHS À HUIS CLOS FIXÉES

Publié le 11/03/2020 à 15:10 - LFP

Partager

Réuni ce 11 mars 2020, le Bureau du Conseil d’Administration de la LFP a défini les modalités des matchs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 organisés à huis clos jusqu’au 15 avril, consécutivement à l’arrêté ministériel paru le 10 mars 2020.

Conformément à l’article 552 des règlements de la LFP, les personnes admises dans l’enceinte seront les dirigeants des deux clubs, les officiels désignés par les instances du football, les joueurs inscrits sur la feuille de match, les staffs techniques, les ramasseurs de balle, le personnel nécessaire à l’organisation du match ainsi que les techniciens et journalistes exerçant pour les détenteurs de droits.

Par ailleurs, l’accueil des journalistes non-détenteurs de droits accrédités par l’UJSF sera limité à 50 personnes dont 10 photographes.  L’UJSF fournira, via son syndic local, la liste des accrédités au club au plus tard la veille du match. A l’issue des rencontres, les zones mixtes seront supprimées et les conférences de presse d’après-match maintenues, avec un dispositif fixé par chaque club.

Le Bureau invite les clubs concernés à se rapprocher de leurs autorités locales pour faire confirmer ces mesures en tant que besoin. Au cas où les clubs auraient pris des engagements validés par arrêté par leurs préfectures respectives avant ce jour, le Bureau accepte que ces décisions puissent s’appliquer pour les 29èmes journées de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2.

Ça peut vous intéresser !